Ma métamorphose prend plus de temps à cause de la fatigue et des blessures accumulées. Mais je ne me démonte pas pour autant et m'élance à toute vitesse vers Léo. Je lui saute dessus sans qu'il ne m'aperçoive, trop concentrée sur Caitlyn, et nous roulons tous les deux à terre. Il se dégage vite de ma prise et se relève. Debout l'un en face de l'autre, nous nous regardons en chien de faïence, attendant de voir qui lancera le premier assaut.
Je n'ai pas réussi à le vaincre la première fois, mais cette fois ce sera la bonne.
Léo rugit et s'apprête à charger. Mais avant même que nous ne l'apercevons, Caitlyn apparut sous sa forme animale, et à coup de griffes et de crocs, arrache la tête de l'hybride. Le sang gicle aussitôt, éclaboussant le sol. Mes pattes se mettent à patauger dans la flaque de sang chaude.
En relevant la tête, je m'aperçois que la nuit commence à tomber. Les rayons du soleil n'éclaireront bientôt plus le sol. Et nous perdrons notre avantage contre Caitlyn.
Ceci dit, Léo est mort, et ça, ça me retire une bonne épine du pied.
Je réunis tout mon courage pour cette dernière bataille. Caitlyn est le tout dernier obstacle qui se dresse entre moi et ma fin heureuse. Une fois qu'elle sera vaincue, je pourrai retrouver Madyson et nous nous installerons dans notre nouveau chez nous, sur le nouveau territoire de notre meute.
Mon rêve devenu réalité.
Mais avant cela, il me faut battre cette lionne. Et bien que son apparence laisse imaginer un être doux et fragile, Caitlyn ne doit pas être un banal adversaire.
Je montre les crocs, prêt à l'affronter. Je compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce après la gifle qu'elle m'a donné tout à l'heure. La lionne blanche rugit et lance l'assaut. J'esquive de justesse son premier coup de patte, mais elle est si rapide que je n'ai pas le temps d'éviter ses crocs qui suivent juste après. Je grogne alors qu'elle mord mon flanc, arrachant un morceau de peau et de poils sanguinolent.
Elle est vraiment très rapide. Il va falloir que je sois plus vif et plus alerte, ou je risque de passer à la casserole.
J'entame une riposte à coups de griffes et crocs, mais elle esquive tous mes coups. Nous chargeons, debout l'un contre l'autre, et tentons de nous mordre. J'esquive tout juste sa patte arrière qui tente de m'éventrer. On finit par se lâcher et nous retombons chacun sur nos quatre pattes.
Je tente de lui mordre la patte, mais, plus rapide, la lionne plante ses crocs dans ma nuque et m'envoie valser au loin. J'atterris lourdement sur le béton. Je me relève avec difficulté, les pattes tremblantes. Inspirant profondément, je m'élance à nouveau.
Ce sera sa vie ou la mienne.
Alors que j'arrive à sa hauteur, la lionne s'abaisse et riposte. D'un puissant coup de tête, elle m'envoie bouler à nouveau. Cette fois-ci, j'atterris contre un poteau de bois qui se brise sous l'impact, faisant céder le balcon qu'il maintenait. La plate-forme s'effondre alors sur moi, me plaquant au sol.
Mes oreilles bourdonnent et je ne vois plus très clair. Tout est flou autour de moi. Je respire comme un buffle, enseveli sous un tas de gravats.
Il ne faut pas que j'abandonne.
J'essaie de me relever, mais c'est trop lourd et je suis trop affaibli. J'ai les muscles en compote et je crois que la partie inférieure de mon corps est coincée sous le béton. Et j'ai comme la sensation que quelque chose coule le long de ma tête.
La nuit a commencé à tomber. Mais j'aperçois très nettement la silhouette de Caitlyn qui s'avance vers mois. Elle a repris forme humaine et s'approche avec grâce. Elle affiche un air hautain alors qu'elle me dévisage.
-Tu peut peut-être te transformer, mais tu es faible. Tu es une honte pour notre espèce.
Caitlyn se penche vers moi, hargneuse. Puis elle reprend sa forme animale, s'apprêtant à me donner le coup de grâce. Je ferme les yeux, vaincu, en priant pour que les autres réussissent là où j'ai échoué. Il faut que Nolan l'achève à ma place, puis qu'il mette Madyson en sécurité. C'est tout ce qui compte.
Avec un peu de chance, ce sera vite terminé.
C'est alors que j'entends un bruit de moteur non loin. J'entrouvre un œil. Caitlyn est toujours penchée au-dessus de moi, la patte en l'air, entièrement concentrée sur mon exécution. La seconde d'après, elle se fait percutée par un 4x4 et est projetée à plus de dix mètres. Madyson descend alors du véhicule, sa chevelure flamboyante fouettée par le vent. Elle arbore un air furibond que je ne lui connais pas. Sans me jeter un regard, elle s'éloigne du véhicule et lève son fusil, Caitlyn dans sa ligne de mire.
Elle est venue me sauver.
Caitlyn s'est déjà relevée et a eu le temps de reprendre forme humaine quand Madyson tire sur elle. Mais la lionne blanche attrape la fléchette dans sa main comme la première fois. Elle rit.
-Tu dois être sacrément idiote pour encore ignorer que tu ne m'atteindras pas avec ça.
Mais Madyson n'y prête pas attention et tire une deuxième fléchette. Puis une troisième. Elle la bombarde sans s'arrêter, jusqu'à que l'une d'elle atteigne sa cible. Malheureusement, la dose n'est pas suffisante, et, boostée par l'adrénaline, Caitlyn se jette sur Madyson. Elle la plaque au sol, éjectant son fusil au loin.
Non, tout mais pas ça !
J'aboie en signe de protestation, essayant de détourner l'attention de la lionne, mais rien y fait. Elle continue de se concentrer exclusivement sur mon humaine.
-Tu croyais vraiment avoir une chance de m'abattre avec ton jouet minable ?
Madyson pousse un hurlement sans que je n'en connaisse la raison, incapable d'y voir de là où je suis. Mon loup devient fou, incapable de venir en aide à sa compagne.
-Tu as raison. admet l'humaine, le souffle court. Ce fusil était inoffensif. Mais celui-ci, en revanche...
Un cliquetis métallique retentit.
-Crève, pétasse.
Un coup de feu éclate, puis un deuxième, et un troisième. Caitlyn se relève, prise de convulsions. Elle tente de parler mais en semble incapable. Puis tout à coup, Thaïs surgit et lui brise la nuque, abrégeant ses souffrances. Le corps de Caitlyn retombe en arrière, inerte.
Ça y est, on a réussi.
Je tente encore une fois de me relever, puisant dans mes dernières forces. Mais impossible. Je suis coincé. Je ne peux que continuer de regarder le spectacle de loin.
Thaïs se penche vers Madyson et l'appelle par son nom. Je ressens l'inquiétude dans sa voix.Quelque chose ne va pas.
J'attends longtemps en espérant que l'humaine va se relever, mais rien. Thaïs ne prête pas attention à mes couinements. J'ai l'impression de mourir alors que je suis dans l'ignorance.
Est-ce qu'elle va bien ? Dîtes-moi qu'elle va bien !
Je me débats au sol, écrasé par les gravats. Mais j'ai perdu bien trop de sang. Ma vision se brouille plus en plus et je ne sens plus mes membres. J'ai l'impression de flotter alors que tout se fait noir autour de moi. Et je sombre dans l'inconscience.
VOUS LISEZ
Convoitise
WerewolfJuliane est un métamorphe insociable, solitaire malgré sa vie en meute. Il n'a jamais rien demandé à personne, tout ce qu'il souhaite c'est qu'on le laisse vivre sa vie. Mais le voilà obligé à jouer les nounous auprès d'une jeune femme certes sédui...