L'air est bon. Le soleil brille sans qu'aucun nuage ne vienne obstruer la couleur du ciel. Le vent souffle à peine. Autrement dit, une météo des plus agréables. Nous sommes pourtant tous très tendus, sans exception.
Nous avançons d'un air maussade dans la forêt, parmi les oiseaux gazouillants et les biches que nous croisons de temps à autres. L'heure approchante du combat contre Léo nous déprime. J'ai un mauvais pressentiment et je crois ne pas être le seul. Evan, sous sa forme canine, traîne lamentablement ses pattes sur la mousse verte, la tête basse, les oreilles légèrement couchées sur l'arrière de son crâne. Aisha est partie plus tôt que nous sous sa forme animale pour prévenir Thaïs et son frère de notre venu. Et ma Madyson a le regard égaré sur le paysage forestier qui nous fait face.
Les souvenirs de la veille me reviennent en mémoire. J'ai eu terriblement peur que mon loup lui fasse du mal. Mais je suis rassuré de savoir qu'il ne lui fera jamais rien. Au contraire, ses caresses sur notre pelage étaient extraordinairement bienvenues. Cet instant nous a d'autant plus rapprochés et je suis finalement reconnaissant envers mon animal d'avoir forcé cette rencontre.
Je me sens mieux depuis ce soir-là. Je me sens plus paisible, en accord avec mon deuxième moi. Ça fait du bien de nous sentir enfin en symbiose. Bien-sûr, avant notre première métamorphose, nous nous entendions plutôt bien. Mais depuis qu'il a enfin mis les pattes dans ce monde, je ressens sa présence plus que je ne l'ai jamais senti. Et de nous être réconcilié me fait me sentir plus puissant que je ne l'ai jamais été.
Dommage que tout cela doivent prendre fin dans une petite heure.
Je ne suis pas très optimiste sur l'issue du duel. Je n'ai jamais combattu, et voilà que je vais me battre contre un Alpha. Un homme dont je n'ai vu ni la couleur ni la forme de son animal.
Il nous dit être un simple guépard. Est-ce vraiment vrai ?
Il faut que j'arrête d'imaginer le pire. Mes semblables ont en ce moment plus besoin de moi qu'ils ne l'ont jamais eu. Si Léo continue son manège, il ne restera plus aucune meute en France, voir en Europe, pour lui résister.
C'est étrange de se dire que je vais sauver les miens alors que toute ma vie je me suis exclu de cette communauté. Il faut croire qu'on ne peut pas renier ce qu'on est. Il faut l'accepter, et non le fuir.
-C'est encore loin, tu penses ?
Encore plus près que ce que tu crois.
Après que la voix de Madyson ait résonné innocemment dans la forêt, des animaux surgirent des fourrés. Bave aux babines et crocs saillants, mes anciens camarades de meute nous accueillent en grognant après notre petit trio. Je constate que bon nombre d'entre-eux sont des gens que je n'ai jamais vu auparavant.
Je jette un œil à Madyson, qui tente d'adopter une posture confiante malgré son teint blafard, et lui demande à voix basse de rester en retrait avec Evan. Je regarde tous ces métamorphes agressifs. Leur grognement redouble d'intensité lorsque j'ose faire un pas en avant.
-Nous venons parler à votre Alpha. j'annonce d'une voix claire et forte pour que tous m'entendent et me comprennent malgré leur forme animale.
Les grognements cessent et tous se regardent les uns et les autres d'un air interrogateur. Jusqu'à ce qu'un lion s'avance et nous fasse signe de les suivre. Les métamorphes nous encerclent au fur et à mesure que nous avançons afin de nous laisser aucune possibilité de fuite. Nous quittons la forêt et traversons à présent le village de la meute sous les regards curieux de ses habitants. Nous arrivons bientôt devant le bâtiment principal d'où sort Léo, qui ne semble pas très heureux de nous voir de nouveau ici.
VOUS LISEZ
Convoitise
WerewolfJuliane est un métamorphe insociable, solitaire malgré sa vie en meute. Il n'a jamais rien demandé à personne, tout ce qu'il souhaite c'est qu'on le laisse vivre sa vie. Mais le voilà obligé à jouer les nounous auprès d'une jeune femme certes sédui...