Je réponds au message de Thaïs qui m'informe qu'elle est sortie, les yeux rivés sur l'écran de mon portable, lorsque Madyson se poste devant moi, les mains posées sur chacune de ses hanches. Son air déterminé émoustille mon loup que je sens s'ébrouer avec joie.
-Je veux rentrer. prononce t-elle en tentant de paraître impassible malgré le manque d'assurance que je perçois dans sa voix.
Pris de court par cette demande inattendue, je cligne des yeux quelques secondes avant de trouver les mots pour lui répondre.
-Mais Madyson, tu sais que tu as vendu ton apparte...
-Non, pas ça. Je parle de la meute. Je veux... retourner là-bas. m'explique t-elle.
Oh.
Malgré son amnésie et notre escapade dans cette ville, Madyson habite toujours dans l'un des pavillons du territoire de la meute. Comme je ne sors que très peu, et encore moins dans son quartier, j'ai très vite oublié ce détail.
-Tu veux partir ? Mais, et tes amis, ton envie de renouer avec ton passé, celui dont tu te souviens encore ? je me confonds en parole, ne comprenant pas cette brusque décision.
-Il n'y a plus rien pour moi ici. déclare t-elle avec fermeté. Au contraire, je n'aurais pas dû venir. Mon objectif était - et est encore - de retrouver mes souvenirs perdus. Mais c'était stupide de décider de revenir ici, stupide de croire que je retrouverais ma mémoire en renouant avec mes amis alors que les souvenirs que j'ai oubliés ne se sont pas passé ici, la majorité du temps que j'ai passé et qui s'est effacé de ma mémoire, je l'ai passé avec les membres de ta meute, sur votre territoire. Maintenant, je le réalise.
Je soupire en déposant mon téléphone sur mon lit, puis croise les bras contre mon torse.
-Tu es sûre de vouloir partir d'ici ? Si on rentre au territoire de la meute, tu ne pourras pas revenir voir tes amis avant un bout de temps.
Elle acquiesce.
-Bien. Prépare tes affaires. Je préviens Thaïs et Léo, puis on partira.
Madyson s'active à ranger ses affaires sous mon regard dissipé. Je sais que trop bien ce qu'il va se passer une fois que l'on sera rentrés. Je devrais reprendre mon travail, là où je m'étais arrêté. Je reprendrais ma vie de solitaire que j'affectionne tant, ainsi que le développement de mon projet auquel je tiens. Madyson, elle, sera occupé à tenter de se retrouver. Et nous ne nous côtoierons sans doute plus du tout.
Pourquoi est-ce que ça me fait si mal d'y penser ?
Je réalise maintenant que l'importance de Madyson pour moi, elle me plaît, et je tiens à elle. Quand je la vois, je vois l'espoir d'un échappatoire à mon destin tragique, cette vie si triste et emplie de solitude. Avec Madyson, je suis capable de sourire, de rire, de me confier. Je n'ai jamais connu quelqu'un d'autre avec qui j'aurais pu le faire. Avec elle, je me sens bien.
Je ne veux pas la quitter.
-Quel est le problème ? retentit la voix de mon Alpha après deux sonneries.
J'apporte l'appareil près de mon oreille, me sortant de ma contemplation de Madyson qui ne me prête pas attention.
-Madyson veut rentrer. Au territoire de la meute. je lui annonce calmement.
Silence de l'autre côté du combiné.
-Nous partons aujourd'hui.
-Quoi ? Mais... et ses souvenirs ? Elle les a retrouvés ?!
-Non, elle pense que ce serait plus logique de retourner chez nous, puisque c'est là-bas qu'elle a vécu ces six derniers mois.
Léo soupire.
VOUS LISEZ
Convoitise
Loup-garouJuliane est un métamorphe insociable, solitaire malgré sa vie en meute. Il n'a jamais rien demandé à personne, tout ce qu'il souhaite c'est qu'on le laisse vivre sa vie. Mais le voilà obligé à jouer les nounous auprès d'une jeune femme certes sédui...