Au matin, je me réveille seul dans la chambre. Aucune Madyson dans le lit, et le drap est frais, elle est donc partie il y a un moment maintenant. Déçu par son absence, je me lève et gagne le rez-de-chaussée.
Pas de signe de vie de Madyson dans la cuisine, ni dans le salon. Seulement Aisha collée contre le four en marche, certainement pour en absorber la chaleur puisqu'Evan ni aucun autre métamorphe n'est avec elle pour la réchauffer, et que le soleil est pour l'instant caché par les nuages.
-Tu as vu Madyson ?
La reptile réajuste son manteau en braquant ses yeux entièrement noirs sur moi. Elle hausse les épaules.
-Pas vu. Je pensais que vous faisiez la grasse matinée ensemble.
Elle se décale pour désigner le four d'où s'échappe une odeur alléchante.
-J'ai fait des muffins. T'en voudras ?
Je secoue la tête pour refuser.
-Je vais chercher dehors.
-Comme tu veux. Mais ne comptes pas sur moi pour dire à Thaïs de t'en garder.
Depuis que la louve s'est confessée, elle a vu son appétit revenir au triple galop, et nous avons vu le stock de nourriture diminuer à grande vitesse. Autrement dit, les muffins d'Aisha n'auront pas le temps de refroidir qu'ils auront déjà tous disparus.
J'enfile mes chaussures, une veste et sors à la recherche de Madyson. Avec mon odorat animal, je ne mets pas longtemps à la retrouver à l'orée de la forêt. Et je suis surpris par ce que j'y trouve.
Madyson tient à la main un vieil arc tandis qu'à côté d'elle traine un tas de petit bois grossièrement taillé. L'humaine vise le tronc d'un arbre sur lequel est accroché une feuille portant un dessin d'un humain avec des crocs de vampires et des oreilles poilus. La lèvre inférieure du bonhomme est tachée de rouge, sans doute du sang.
De toute évidence, ce portrait représente un métamorphe.
Madyson arme le vieil arc avec une de ses flèches improvisées, le place à hauteur d'yeux, puis bande l'arc avant de tirer. La flèche décolle aussitôt et atterrit à dix mètres devant elle, loin de l'arbre et de sa cible.
-Quel joli tir ! je m'exclame, amusé devant ce vain effort.
Madyson sursaute, et fait la moue en m'apercevant.
-Le matériel est nul. tente t-elle de se justifier.
-Et où l'as-tu trouver ?
Elle hausse les épaules.
-Evan a trouvé l'arc dans une cabane remplie de bazar. Et j'ai taillé les bouts de bois toute seule.
Je lève la main et montre la cible sur l'arbre.
-Et ce chef d'œuvre, il est de toi aussi ? je me moque ouvertement.
-Tirer à l'arc, c'est tout ce que j'ai trouvé comme idée pour vous aider dans cette guerre.
Ah, c'est donc ça.
Complexée par son statut d'humain, Madyson cherche encore son rôle dans la meute. Le tir à l'arc est sans doute une idée qui lui est venu pour défendre et protéger le territoire.
-Mais je ne suis pas très forte je crois.
Elle louche sur le vieil arc, puis de rage le jette par terre. Je m'approche d'elle et l'attrape par les épaules, la forçant à me regarder. Ses yeux bleus me coupent le souffle, comme chaque fois qu'il m'arrive de les croiser. Je crois que je ne me lasserai jamais de ce spectacle.
VOUS LISEZ
Convoitise
WerewolfJuliane est un métamorphe insociable, solitaire malgré sa vie en meute. Il n'a jamais rien demandé à personne, tout ce qu'il souhaite c'est qu'on le laisse vivre sa vie. Mais le voilà obligé à jouer les nounous auprès d'une jeune femme certes sédui...