Chapitre 30

160 17 0
                                    

A mon grand désarroi, nous regagnons tous le territoire, Léo y compris. Nolan n'est pas prêt de lâcher sa banque d'informations, et si son informateur n'était pas un dangereux sociopathe, je l'aurai compris. Mais il s'avère que Léo est l'ennemi de toute la meute. Il n'a plus aucun allié parmi les nôtres, ses serviteurs ayant fuit lorsque Nolan a pris sa place. Personne ici ne lui veut du bien. De plus, alors que nous marchons dans les rues du village, Léo se met à chercher le regard des gens, les observant de haut, cherchant à leur envoyer un message de représailles.

Forcément, ça met tout le monde à cran.

Mais bon, ce n'est pas mon peuple, ils n'obéissent qu'à Nolan. C'est à lui, en tant qu'Alpha, de gérer la pression qui pèse sur les siens. Je ne peux que lui glisser quelques conseils - qu'il ne suit jamais.

Arrivés au centre du village, je m'arrête net, surpris d'apercevoir au loin une silhouette familière.

Je n'ose pas en croire mes yeux. Madyson est revenue, et elle nous attend les bras croisés, le sourire aux lèvres, ses cheveux roux virevoltant au gré du vent. Ma merveilleuse humaine est toujours en vie, et elle m'est revenue.

Je retiens avec difficulté mon loup qui souhaite prendre ma place pour souhaiter la bienvenue à notre femelle. Ce serait extraordinaire de pouvoir retrouver ma forme animale et de laisser Madyson caresser notre pelage, mais la situation est grave et je vais avoir besoin de mon apparence humaine pour l'informer de ce qu'il s'est passé en son absence.

Et aussi lui demander la raison de son départ.

-Il n'y a plus personne de valeur ici. Où sont passés mes glorieux exécuteurs ? se lamente Léo, attirant l'attention de mon humaine.

Le sourire de Madyson s'estompe à sa vue. A sa mine renfrognée, je comprends qu'elle est aussi désenchantée de le revoir que moi.

-Qu'est-ce qu'il fait ici ?

Léo se mit à l'observer à son tour sans aucune gêne.

-Ton pote m'a invité. Il m'a promis une place dans vos rangs en échange d'un tas de belles informations. lui répond alors l'hybride.

Nolan et Thaïs le poussent à entrer dans le bâtiment. Je les laisse faire, déjà occupé avec Madyson à qui je dois des explications.

-Vous lui avez donné l'asile ?! Lui qui a tenté à plusieurs reprises de nous nuire ! s'indigne la rousse.

-Je n'étais pas d'accord non plus. Mais Nolan et sa meute ne sont pas sous mes ordres. je répond, ayant besoin de me justifier auprès d'elle.

J'avance de quelques pas, ressentant le besoin de me rapprocher d'elle, de m'assurer qu'elle aille bien.

-Il faut qu'on parle tous les deux.

Elle hoche la tête, les yeux tournés vers le sol.

-Écoute, je sais que tu dois m'en vouloir terriblement, mais...

Ne lui laissant pas le temps de poursuivre, je réduis une bonne fois pour toute la distance qui nous sépare et la prend dans mes bras.

Ce que c'est bon d'enfin la retrouver.

Je m'écarte d'un pas, et me met à l'observer sous toutes les coutures, cherchant une blessure, ne serait-ce qu'une égratignure. Mais j'ai beau l'attraper par le menton et lui tourner la tête sous tous les angles, il n'y a rien. Madyson est indemne.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Pourquoi t'es partie ?

Elle se met à se tripoter les mains, sans doute nerveuse.

ConvoitiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant