Finalement, je décide d'accompagner Nolan et les autres dans la forêt. Ils ne se méfient pas assez du métamorphe hybride, je fais mieux de venir avec eux afin d'intervenir si besoin. Sur le chemin, je ne cesse de jeter des coups d'œil à mon portable, en attente de nouvelle de Madyson. Les mêmes questions continuent de tourner dans ma tête : où est-elle ? Est-elle en sécurité ? Pourquoi elle ne m'a rien dit ?
Je ne fais que ruminer ma mauvaise humeur durant tout le trajet jusqu'à la limite du territoire, ce qui agace tous les autres.
-Bien, on va se séparer. Si vous trouvez quelque chose, n'importe quoi, hurlez.
Les recherches débutent, et nous nous séparons sans trop nous éloigner au cas où Léo nous tombe dessus. Ça dura plus d'une heure, sans que personne ne trouve rien. Pas une odeur, ni une trace de patte dans la terre, ni même une touffe de poils. C'est à se demander si les camarades de meute de Nolan ne se sont pas trompés et lui ont raconté des conneries.
Remarque, vaut mieux ça que de finir par le trouver. J'ai vraiment un mauvais pressentiment à propos de cette histoire.
Tout un coup, j'entends un aboiement retentir non-loin. Evan a trouvé quelque chose apparemment. Je m'empresse de le rejoindre, imité par tous les autres. Nous retrouvons Evan penché par-dessus le cadavre sanguinolent d'un chevreuil. Le sang est encore frais, autrement dit celui qui a fait ça n'est pas très loin.
Et il y a fort à parier pour que ce soit Léo.
-Eh bah, quel changement de régime. Il l'a mangé tout cru. constate Aisha en resserrant les pans de son manteau de fourrure.
Lui, au moins, il arrive à chasser.
-Sa tanière doit se trouver à proximité.
Evan prend sa forme animale et se met à renifler le cadavre de la bête. Il relève la tête en poussant un grognement et s'élance dans la forêt.
Il a trouvé une piste !
Nous le suivons en toute hâte, pressés de retrouver le félin. Mais tout à coup, Evan s'arrête et reprend forme humaine.
-J'ai perdu sa trace.
Nous regardons autour de nous. En remarquant la petite chute d'eau, on comprend vite que Léo a dû s'y laver pour effacer son odeur.
-Eh merde, on y était presque ! se lamente Nolan.
-On devrait rentrer. Ça fait longtemps qu'on cherche et, je ne sais pas vous, mais ce chevreuil m'a donné faim. déclare Evan en caressant la tête d'Aisha perchée sur ses épaules sous sa forme de serpent.
Tout le monde commence à faire demi-tour, découragé. Je jette un dernier coup d'œil avant de les rejoindre, histoire de m'assurer que nous n'avons rien louper. C'est à ce moment là que je remarque un scintillement derrière la chute d'eau.
Se peut-il... ?
Sans prêter attention à mes camarades qui m'appellent, je m'approche de la petite cascade. L'eau vient maculer mes vêtements quand je m'engage dans le ruisseau. Puis je me retrouve submergé lorsque je passe la tête à travers la cascade. Et au lieu de me retrouver comme un mur de pierre, je m'aperçois avec émerveillement que derrière la chute d'eau se cache une caverne. Et le scintillement que j'ai aperçu provient de minéraux qui tapissent toutes la grotte. La lumière du soleil filtre à travers l'eau et les illumine. Je siffle d'admiration devant ce spectacle lumineux.
Peut-être que je peux en récupérer pour Madyson et lui fabriquer un petit quelque chose. Une bague peut-être ?
-Eh, venez vo...
Tout à coup, je me retrouve acculé contre la paroi rocheuse. Face à moi, Léo me fixe, une lueur meurtrière dans le regard. Ses crocs luisent à la lumière du jour. Il lève sa main, prêt à me porter un coup qui me sera sûrement fatal, quand Thaïs débarque et le jette au fond de la caverne. Léo se recroqueville alors contre la paroi de la grotte en feulant après nous.
Tiens, c'est marrant, on dirait Gollum.
Nous attendons de longues secondes pendant lesquels nous sommes rejoints par Nolan, tandis qu'Aisha et Evan monte la garde à l'extérieur. Léo finit par se redresser lentement, puis nous sourit froidement.
-Mais regardez qui voilà : le loup qui fut trop faible pour me soumettre, celui qui a réussi à sa place, et sa lèche-botte de sœur. J'en ai de la chance. s'exclame t-il avec ironie. Vous êtes venus me tuer finalement ?
Si seulement.
Nolan s'avance de quelques pas pour se mettre en avant, épié par Léo qui semble avoir du mal à se retenir de rire de lui. Le loup va droit au but.
-Tu nous as mis une puissante meute de métamorphes à dos. Qu'est-ce que tu sais d'eux ?
Là, Léo sourit franchement.
-Eh bah, vous n'avez pas mis longtemps avant de vous rendre compte que vous avez besoin de moi ! Heureusement que vous ne m'avez pas exécuter finalement. rajoute t-il en me fixant du regard.
Il cherche à me provoquer, et je n'essaie même pas d'y résister. Les poings serrés, je m'approche de lui et lui décoche un coup de poing dans l'abdomen qui le force à se plier en deux.
-Arrête de frimer et donne nous les informations qu'on veut. je grogne.
L'hybride se relève en riant.
-J'aimerais vous donner ce vous voulez. Vraiment !
-Mais ?
-Mais ça ne va pas être gratuit.
Je jette un coup d'œil à Nolan pour savoir ce qu'il en pense.
-Tu as endetté la meute au-delà du possible, tu te doutes que nous n'avons pas l'argent que tu demandes. proteste l'Alpha loup.
Un sourire espiègle étire les lèvres de Léo.
-Qui a parlé d'argent ? se moque t-il.
Nolan et moi plissons le front, intrigués par la demande que le salaud a à nous faire.
Je savais bien que c'était une mauvaise idée.
-Qu'est-ce que tu souhaites en échange ?
Léo hausse les épaules.
-Trois fois rien. Je veux juste que vous me permettez de me battre à vos côtés contre la meute de Caitlyn.
-Caitlyn ?
Ça, c'est un nom qui m'est inconnu.
-C'est le nom de l'Alpha de leur meute.
-C'est un nom de femme. je constate en riant.
Léo se met à me dévisager comme s'il m'est poussé une deuxième tête.
-Peut-être parce que c'en est une.
Oh.
-Toutes mes informations contre une place dans votre armée. résume Léo.
-Pourquoi tu veux tant te battre contre eux ?
Rien de plus facile !
Je n'ai pas passé beaucoup de temps aux côtés de Léo quand il était encore mon Alpha, mais je peux aisément deviner ce qui peut motiver une raclure pareille.
-Il veut devenir l'Alpha à la place de Caitlyn. N'est-ce pas ? je devine.
Léo hausse une nouvelle fois les épaules, les yeux en l'air et la bouche pincée.
-Tu m'as percé à jour. Alors, vous êtes d'accord ?
Je me tourne vers Nolan en priant pour qu'il refuse. Si Léo prend la tête de la meute adverse, il pourra s'en servir pour nous massacrer à son tour. Ceci est donc une très mauvaise idée. Mais Nolan n'est pas du même avis que moi.
-Vaut mieux un mauvais plan que pas de plan du tout. se justifie t-il avant de serrer la main de Léo pour signer leur accord.
Cette fois, c'est vraiment la merde.
VOUS LISEZ
Convoitise
WerewolfJuliane est un métamorphe insociable, solitaire malgré sa vie en meute. Il n'a jamais rien demandé à personne, tout ce qu'il souhaite c'est qu'on le laisse vivre sa vie. Mais le voilà obligé à jouer les nounous auprès d'une jeune femme certes sédui...