Chapitre 31

152 16 1
                                    

Le soir même, les deux meutes sont réunis pour discuter d'un plan d'attaque. Nolan a déjà longuement réfléchi à tout cela et s'apprête à nous exposer son idée. De ce que j'ai compris, Léo a été étonnamment bavard à propos de cette meute qui est, selon lui, dirigée par une métamorphe lionne aux tendances psychotiques. On en a appris beaucoup grâce à lui : la localisation de leur territoire par exemple, ou encore le nombre de métamorphes que compte la meute. Tout autant d'informations précieuses qui nous ont aidé à peaufiner notre plan.

-L'ennemi se situe dans un quartier de la banlieue rouennaise. Autrement dit, il est entouré d'humains.

A côté de moi, Evan envoie des clins d'œil à un autre métamorphe en face de nous. Les joues de ce dernier se mettent alors à rosirent, et il ne semble plus savoir où se mettre. Evan se penche alors vers moi pour me chuchoter à l'oreille.

-Je crois que j'ai un ticket avec lui.

Je lève les yeux au ciel. Il ne changera jamais, quoiqu'on fasse.

-Nous connaissons leur position mais ça s'arrête là. Léo refuse de nous donner l'organisation exacte de leur village. Selon lui, ce serait sa garantie de pouvoir nous accompagner là-bas. Il va donc devoir nous servir de guide.

Ouais, ce salaud a encore bien calculé son coup.

Soudain, une main se lève très lentement, hésitante. Nous nous tournons tous vers Madyson qui nous sourit timidement.

-On pourrait peut-être chercher un plan aérien de leur territoire sur internet. Ça ne nous dirait pas quel bâtiment sert à quoi, mais au moins on aura une idée d'à quoi ça ressemble.

Elle cherche l'approbation de Nolan qui se met alors à hocher la tête.

-C'est une excellente idée, merci pour ta proposition Madyson.

Ça, c'est mon humaine !

-Nous passerons à l'attaque dans deux jours, soit un jour avant que leur meute ne vienne nous attaquer. déclare enfin Nolan. Ça nous laissera l'effet de surprise.

La réunion se termine et nous sortons tous de la grande salle. Je remarque tout juste Evan accoster le métamorphe de tout à l'heure avant qu'ils ne disparaissent de ma vue.

Profites-en bien, mon pote.

Je sors dehors prendre l'air un instant, mais j'aperçois la silhouette de Thaïs assise sur un banc. Les épaules voûtées, elle semble démoralisée. En tant que son Alpha mais aussi en tant qu'ami, je décide de la rejoindre. Je m'assis tranquillement à son côté et laisse planer le silence un instant avant d'entamer la conversation.

-Il y a quelque chose qui ne va pas ? je lui demande tranquillement.

Thaïs continue d'observer ses mains, sans me prêter attention. Je patiente encore quelques secondes avant qu'elle pousse un soupire.

-J'angoisse à l'idée d'affronter Kyle. m'avoue t-elle avec honte.

Je fronce les sourcils.

-Ton ex-compagnon ? Tu n'es pas forcée de te battre contre lui, tu peux laisser cette tâche aux autres.

Elle est prise d'un rire amer.

-Je le connais par cœur, il va chercher à me confronter. Et je ne sais pas si je serai capable de lui ôter la vie.

Je hausse les épaules.

-Il n'en aura peut-être pas l'envie non plus.

-Ah ça oui, il ne va pas me tuer ! Le connaissant, il pourrait me forcer à redevenir sa compagne.

ConvoitiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant