Chapitre 28

157 15 0
                                    

Assailli par un flot d'émotions, j'agrippe Evan par les deux épaules à lui en faire mal.

-Elle est partie et tu ne m'as rien dit ?!

-Je pensais que tu étais au courant. me répond-il en grimaçant de peur et de douleur.

Je le lâche subitement et fuit la fête. Je sors mon portable et compose le numéro de Madyson à la vitesse de l'éclair.

-Allez, décroche bébé.

Mais je tombe directement sur sa boîte vocale.

Eh merde !

De nombreuses questions me traversent l'esprit, ne faisant qu'accentuer mon anxiété.

Pourquoi est-elle partie ? Est-elle en sécurité ? Et si quelqu'un l'avait fait chanter pour la faire sortir du territoire ?

Je rejoins à toute hâte la garage où l'on entrepose tous les véhicules et monte dans la première voiture que je vois. Je démarre en trombe, prêt à la retrouver quoiqu'il arrive. Mais au bout de quelques secondes, je suis obligé de freiner.

Je n'ai aucune idée d'où elle pourrait se trouver. Elle n'a plus de maison où partir vivre. Je suis sûr qu'elle a été contrainte de sortir du territoire et qu'on l'a attaquée. Il n'y a pas d'autres possibilités possibles.

Mais au fur-et-à-mesure, le doute s'immisce.

Est-elle partie à cause de moi ? A-t-elle fuit parce qu'elle ne veut pas être ma compagne ? Est-ce que j'ai été un mauvais compagnon ?

Agité, mon loup me presse d'aller la retrouver, prêt à prendre le contrôle de force. Mais nous sommes bien obligés d'admettre que nous sommes impuissants sur ce coup-ci. Madyson est partie à bord d'une voiture, jamais nous ne pourrons la tracer à l'odeur.
Pris d'un accès de rage, je frappe sur le volant. Une fois. Deux fois, et le klaxon se met à retentir sans discontinuité. La troisième fois, le cadre du volant se brise. Il n'y a pas de quatrième fois.

-Tu as terminé ?

Je tourne la tête de façon à apercevoir Thaïs qui m'observe à quelques mètres de là. Je coupe le contact et sors de la voiture en claquant la portière, tandis que le klaxon continue de retentir. Je m'avance vers Thaïs et lui passe devant avec indifférence.

-Je suis certaine qu'elle est en sécurité là où elle est. Elle va te revenir. Il faut juste que tu te montre un peu patient. me conseille Thaïs que je continue d'ignorer.

Je ne veux pas me montrer patient. Je veux que mon humaine revienne maintenant, saine et sauve.

Le temps passe, la nuit est tombée, puis plus tard elle s'est éclipsée pour laisser la place au soleil levant, tout ça sans qu'aucune nouvelle de Madyson ne me soit donnée. Mon loup et moi sommes à deux pattes de partir en vrille. J'essaie de rester rationnel mais l'idée de savoir mon humaine seule et sans défense me fout les jetons. Je suis terrorisé de penser qu'elle ne pourrait jamais revenir.

Si ça arrivait ? Je ne suis pas sûr que j'aurai encore envie de vivre...

Oui, c'est ça l'importance qu'elle a pour moi. J'en suis amoureux, éperdument. Sa voix est comme une mélodie et ses baisers, le paradis. Retirez moi tout ça, et je ne serai plus rien.

-Juliane ? La réunion va commencer.

Sorti de mes pensées lugubres, je suis Nolan jusque dans le petit salon où la bande est réunie. C'est une réunion privée, autrement dit seuls Nolan, Aisha, Evan, Thaïs et moi y sommes conviés. Je ne veux pas y participer mais Thaïs m'a forcé la main. De toute façon, ce n'est pas comme si j'avais d'autre chose à faire étant donné que Madyson est encore perdue dans la nature.

-Je vous remercie d'être tous venus. J'ai besoin de vous exposer une idée que j'ai eu récemment qui peut nous aider à gagner la guerre que nous livrons. commence Nolan, debout au bout de la table, l'air très sérieux.

-Vas-y, on t'écoute. l'encourage sa sœur.

Nolan se dandine d'un pied à l'autre, nous regardant tour à tour.

-Je veux retrouver Léo.

Quoi ?

Scandalisé par une telle idée, je me lève de ma chaise brusquement et leur fait comprendre mon mécontentement.

-Il a essayé de tous nous tuer, pourquoi tu veux retrouver ce salaud ?!

-Léo avait l'intention de s'en prendre à la meute de Kyle avant qu'on le détrône. Il devait avoir réuni tout un tas d'informations à leur propos pour mieux les battre. réalise Thaïs.

Nolan hoche la tête pour confirmer ses propos.

-J'ai fouillé tous ses papiers, il n'y a pas grand-chose à propos de leur meute. Je pense qu'il a tout caché quelque part ou bien qu'il a tout mémorisé pour que personne ne le double. explique le loup.

Je jette un œil à Evan et Aisha qui n'ont toujours pas donné leur avis.

-Vous êtes d'accord avec ça, vous ?!

Les deux métamorphes se regardent, avant de hausser les épaules.

-Toute idée est bonne à prendre. déclare le chien.

Sale traitre.

-Je pense encore qu'on aurait dû le tuer plutôt que de le bannir. Il ne mérite pas tant de compassion de notre part.

-D'ailleurs, on ne sait pas où il se trouve, comment tu comptes le trouver ? questionne Evan.

Nolan se redresse, fier de lui.

-J'ai déjà ma petite idée là-dessus. Connaissant Léo, assoiffé de pouvoir comme il est, il ne devrait pas s'être trop éloigné du territoire, à l'affut d'un signe de faiblesse de notre part pour reprendre le contrôle de la meute. Et c'est ce que mes camarades de meute m'ont confirmé en allant patrouiller ce matin.

Ce connard est encore dans les parages ?

-Ils ont vu Léo ?

-Non, mais ils ont détecté la présence d'un métamorphe solitaire à la limite du territoire. Il y a fort à parier que c'est lui.

Je passe ma main sur mon visage, lassé de cette discussion incongrue.

-Je continue à penser que c'est une mauvaise idée.

-Au contraire, c'est le meilleur moment ! Il est faible, sans doute affamé, et désespéré. persévère Nolan. Qui est d'accord avec moi ?

Tout le monde lève la main à l'exception de moi. Je les fusille tous du regard.

-On est pas dans une putain de démocratie. j'éructe.

-N'étant pas de ta meute, je suis libre d'aller l'interroger sans ton accord. A toi de voir si tu veux être de la partie ou non.

J'inspire profondément. Je suis déjà à cran avec la disparition de Madyson, et cette rencontre avec Léo ne fait qu'augmenter ma nervosité.

Je suis sûr que tout va partir en couille.

-Vous faîtes chier. je m'exclame avant de quitter la pièce.

Ce sont tous des idiots. Léo n'est pas stupide, il va les mener par le bout du nez, comme il l'a toujours fait

ConvoitiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant