Lina
17h. Je viens de terminer mon exercice dirigé sur le droit des femmes dans le monde du travail et sur leur place dans la société. J'ai adoré ce cours. Comme on est en groupe restreint, le conférencier est plus disponible. Et cela nous permet de poser plus de questions. C'est la troisième fois que cette avocate féministe intervient à la faculté depuis le début de l'année. Ses discours et ses interventions font souvent grincer des dents. Mais elle n'a pas peur de mettre sur le devant de la scène ses opinions, peu importe ce que les gens en pensent. Elle fédère autant qu'elle divise. J'aimerais être ce genre de femme dans plusieurs années ; une femme engagée, libre de ses paroles et de ses actes. Pour le moment, je suis au cours de ma 2ème année de droit et le chemin est encore long.
Après avoir discuté quelques instants avec mes amis, je rejoins mon appartement qui se trouve à quelques minutes à pied de la faculté. Je le partage avec mon petit ami depuis un an maintenant. Je l'ai rencontré sur le campus. Il est charmant et différent des autres garçons que j'avais l'habitude de fréquenter. Son regard indigo et son sourire franc m'ont fait chavirer.
Aujourd'hui, je me demande encore ce qu'il m'a trouvé. Je suis une étudiante plutôt lambda. Lui, il est le fils d'une famille influente. Il est populaire quand je suis discrète.
Nous sommes ensemble depuis dix-huit mois et nous avons emménagé tous les deux au bout de six mois. Sa famille est propriétaire de l'immeuble, ce qui a ses avantages. Nous occupons un joli deux pièces au cinquième et dernier étage. Nous avons tout le confort et plus encore. Peu d'étudiants peuvent jouir d'un tel luxe : vivre près de la faculté sans avoir de loyer à payer tous les mois. Je n'ai même pas besoin de faire de job étudiant pour assurer les fins de mois. Je participe néanmoins aux charges alimentaires. J'ai pu obtenir une bourse grâce à mes bons résultats au lycée, et c'était ma condition pour emménager avec lui.
Aujourd'hui, je me dis que nous avons peut-être été trop rapides. Nous aurions dû attendre de nous connaitre davantage avant de sauter le pas. Le début de notre relation était comme dans un rêve. Il était prévenant, il me traitait comme une princesse, il prenait son temps.
Mais depuis quelques temps, il est différent. Je découvre un aspect de sa personnalité qui m'angoisse un peu. Il se montre impulsif et lunatique. Ses sautes d'humeur sont de plus en plus fréquentes. Au début, je mettais ça sur le compte des examens. On est tous plus ou moins stressé en cette période. Mais j'avoue que je ne sais plus...
Un soir où il est rentré alcoolisé après son entrainement, je n'étais pas à l'appartement. J'étais sortie passer du temps avec mes amies au cinéma. Quand je suis arrivée, il m'a hurlé dessus en me demandant où j'étais passée. Je n'ai pas eu le temps de lui donner ma réponse qu'il m'a giflée et plaquée contre le mur. « Tu ne sors pas sans moi ! » m'avait-il lancé, le regard plein de haine.
J'en suis restée prostrée et j'ai longuement pleuré. Je me suis demandée ce que j'avais pu faire de mal pour mériter pareil châtiment. Il a aussitôt regretté son geste. Il s'est platement excusé et m'a juré qu'il ne recommencerait plus. « Seuls les lâches sont capables d'un tel comportement. » avait-il dit alors. Il m'a de nouveau accordé toute son attention et la vie reprenait son cours.
Avant de rentrer, je fais quelques courses à la supérette du coin. J'achète deux pizzas, de l'eau gazeuse et deux pots de Ben and Jerry's. Je rentre dans l'immeuble et prends l'ascenseur. Je dépose mon sac dans l'entrée de l'appartement et file prendre ma douche. Une fois lavée et habillée d'un legging et d'un t-shirt long, je m'installe dans le canapé avec mes notes et mes bouquins pour entamer mes révisions. Le travail en autonomie est primordial pour la réussite de mon année.
VOUS LISEZ
Après coups
RomanceSubstitut du procureur de New York, Lina Meadows se bat chaque jour pour défendre les femmes victimes de violences conjugales. Combattive et déterminée, elle tire sa motivation de son vécu. Aussi, elle préfère les histoires d'un soir à celle d'une v...