Ruben
Je me sens comme un con. Je ne m'attendais pas à trouver Matthew ici et ne comprends pas ce qu'il fait là. Et surtout, pourquoi est-il en train de toucher Lina. Pourquoi est-ce qu'il sa main sur son bras ? En plus, ça n'a pas l'air de la déranger. Calme-toi Ruben ! C'est ton pote et entre potes, on ne touche pas aux nanas des autres. Sauf que Lina n'est pas ma nana et qu'il est en train de lui faire du charme. Je bous intérieurement mais ne dois rien laisser paraitre. Enfin, j'essaie.
Mon pote me rejoint et je lui rends son accolade. Comme il me connait sur le bout des doigts, il capte très vite qu'un truc cloche.
- Je viens présenter ce que tu as trouvé sur l'affaire Crowl, expliqué-je à Matthew pour répondre à sa question.
Je remarque que Lina se tend rien qu'à l'énoncé du nom de son ex. Son visage se ferme presque instantanément et elle perd le sourire qu'elle avait quand je suis arrivé.
- Et toi ? Qu'est-ce que tu fais là ? ne puis-je m'empêcher de lancer à Matthew.
- Eh bien, figure-toi que mon savoir-faire a une nouvelle fois été mis à contribution ! C'est ça quand on est trop bon !
Cet imbécile se fait mousser et fanfaronne. Cela a au moins le mérite de faire rire Lina. J'aime ce son et voudrais en être à l'origine. Elle est si belle quand elle sourit. Je ne peux pas m'empêcher de l'observer et Matthew s'en rend compte. Je vois à son regard qu'il a percuté. Il a compris qu'il est face à la femme qui me retourne le cerveau et les sens. Il se met alors à nous dévisager tour à tour, Lina puis moi.
- Oh putain... C'est elle !
J'avais espéré qu'il ne fasse pas le gros lourdaud. Mais comme à son habitude, il a mis les pieds dans le plat. C'est sa grande spécialité. Je me demande encore comment il arrive à être discret en tant que détective. Lina a le rouge qui lui monte aux joues. Cela ne la rend que plus désirable.
- Bon Ruben. Si tu nous disais un peu ce que tu as trouvé, lance Seth pour couper Matthew dans son élan.
- En fait, ce n'est pas moi qui ai trouvé quelque chose. Le mérite revient à Matthew. Il a déniché de quoi inquiéter notre cher Preston Crowl.
Seth semble ravi de ce que je lui annonce.
- Comme tu es là, Matthew, je vais te laisser présenter tes découvertes, reprends-je.
- Oui, si tu veux. Je n'avais plus de rendez-vous de toute façon.
- On va s'installer dans mon bureau, indique Seth.
Quand je m'apprête à rentrer dans le bureau de Seth, je me rends compte que Lina est sur le point de partir. Elle semble être mal à l'aise et je ne comprends pas pourquoi. Elle devrait être contente que nous ayons du nouveau sur cette affaire. Mais là, on dirait qu'elle ne souhaite pas participer à l'échange.
- Je vais vous laisser travailler, nous informe-t-elle d'une voix faible.
Où est la femme au caractère bien trempé qui me fait face d'habitude ?
- Non. Reste, s'il te plait, dis-je en la retenant doucement pas le bras.
Nos regards s'aimantent et j'essaie de la convaincre de rester avec un sourire timide. Ma main sur sa peau m'électrise et j'essaie de ne pas laisser paraitre le trouble qui m'envahit. Je sais que le contact de mon corps ne la laisse pas indifférente. Je le vois à sa peau qui se couvre de frissons. Puis elle observe Seth et attend, comme si elle devait avoir son consentement. Ce dernier lui sourit et je sens Lina se relâcher aussitôt. Je sais qu'elle est partie prenante de cette affaire, mais il ne doit pas la laisser de côté. Sa connaissance de Crowl est un atout non négligeable et nous devons nous en servir.
VOUS LISEZ
Après coups
RomanceSubstitut du procureur de New York, Lina Meadows se bat chaque jour pour défendre les femmes victimes de violences conjugales. Combattive et déterminée, elle tire sa motivation de son vécu. Aussi, elle préfère les histoires d'un soir à celle d'une v...