Lina
Je suis tellement contente de retrouver mes amis. J'en ai très peu mais ce sont les meilleurs.
Pour évacuer le stress du boulot et passer du bon temps, nous avons l'habitude de nous retrouver dans ce bar cubain très tendance, Le Barrio Latino. Dès que je passe la porte, je me sens comme dans un cocon. La décoration est sobre mais chic. On a l'impression de voyager et d'être à la Havane grâce aux détails disséminés çà et là.
On peut s'installer sur des banquettes de velours rouge moelleuses. Elles sont assorties d'une table basse en bois sombre surmontée d'un plateau de verre. Sous celui-ci, on découvre des photographies de vieilles voitures américaines ou de bâtiments aux façades colorées. Sur chaque table, les photos sont différentes.
Plus loin, un bar en acajou occupe tout un pan de mur. Les cuivres sont rutilants et des caves à cigares sont disposées de chaque côté. Pour consommer, c'est l'embarras du choix. Des rhums bruns, blancs, ambrés, arrangés... il y en a pour tous les goûts.
Mais ce que je préfère par-dessus tout, c'est la piste de danse. C'est un immense parquet ciré sur lequel on peut se déhancher sur des rythmes latinos de folie. La musique est dingue et l'ambiance muy caliente.
A peine ai-je franchi la porte, qu'une tornade brune se jette sur moi. C'est Samia. Je l'ai rencontrée à la faculté de droit, la NYU School of Law. Je venais d'arriver dans ce nouveau campus en cours d'année et j'étais un peu perdue. Elle m'a prise sous son aile et on a rapidement sympathisé. J'ai découvert une jeune femme franche et loyale. Sa joie de vivre communicative contamine toute personne qui s'approche d'elle. J'en fais partie.
- Eh bien, c'est pas trop tôt ma biche ! m'accueille-t-elle en me serrant dans ses bras.
- Je sais, j'suis un peu en retard. Lui réponds-je en lui rendant son étreinte. Je ne suis pas partie de bonne heure du refuge.
- Tout va bien là-bas ?
- De nouvelles arrivantes... dis-je dans un soupir.
- Allez ! Il fera jour demain. Ce soir, c'est la fête !! finit-elle en me trainant vers notre table habituelle.
Je dépose ma veste et ma pochette au bout de la banquette, puis prend place.
- Seth n'est pas arrivé ? demandé-je
- Si, t'inquiète ! On est arrivé ensemble. Il est au bar. Je crois qu'il a ferré un beau poisson, dit-elle en me le montrant du doigt.
Seth est mon autre meilleur ami. Il est mon confident quand mon moral est en berne, celui contre qui j'aime me réconforter.
Je l'ai aussi rencontré à la faculté. Il est un peu plus âgé que Samia et moi. Référent de notre résidence universitaire, c'est à lui qu'incombait toutes les tâches ingrates. Le pauvre, il était harcelé. Mais comme c'est quelqu'un de généreux, il était toujours de bonne volonté pour filer un coup de main.
Excellent étudiant, il a rapidement gravi les échelons. Aujourd'hui, il est mon supérieur. Il est l'un des plus jeunes procureurs des Etats-Unis.
Le voilà qui revient tout sourire du bar. Je me lève pour l'accueillir.
- Tu es enfin là ma belle ! Me dit-il en me serrant contre son cœur.
Il me fait tourner sur moi-même et m'observe de haut en bas avec les yeux qui brillent.
- Tu es à tomber ce soir ! Une vraie bomba latina. Me complimente-t-il. Je plains celui qui sera pris dans tes filets ce soir...
- En parlant de filet, continué-je, as-tu fait une belle prise ?
VOUS LISEZ
Après coups
RomanceSubstitut du procureur de New York, Lina Meadows se bat chaque jour pour défendre les femmes victimes de violences conjugales. Combattive et déterminée, elle tire sa motivation de son vécu. Aussi, elle préfère les histoires d'un soir à celle d'une v...