Chapitre 21

52 12 1
                                    

Lina

La sonnerie de mon réveil retentit telle la marche funèbre. Je bondis comme un ressort dans mon lit. Pourquoi diable n'ai-je pas mis la radio plutôt que cet infâme bip sonore. Cela a le don de me mettre de mauvaise humeur. Je me lève, grincheuse, et vais allumer mon enceinte Bose. Sur mon téléphone, je lance la playlist des titres de Bruno Mars. Sa voix sexy va me mettre dans de meilleures dispositions.

Encore une fois, la nuit a été courte. J'ai longtemps ressassé ce qui s'est passé hier soir. Je m'en veux d'avoir caché cette information à mes amis. Mais ayant compris que cela m'avait beaucoup perturbée, ils ont passé l'éponge. Ce sont vraiment les meilleurs ! En revanche, j'ai eu beaucoup plus de mal à digérer le fait que je ne pourrai pas représenter Felicity au tribunal. Je voulais tellement prendre ma revanche sur mon passé et faire enfermer ce monstre. Mon souhait de vengeance m'a fait oublier l'essentiel. Mon passé pourrait me discréditer devant la cour. Il est hors de question que la défense se serve de cet élément pour faire capoter tout notre plaidoyer. Aussi, Seth m'a assuré que je lui serai une aide précieuse. Ma relation avec Felicity est forte et sincère. Je pourrai donc intervenir d'une autre manière.

Avec ce changement de programme, je dois aller prévenir Felicity que ce sera Seth qui la représentera à la barre. J'irai au refuge en fin de journée et lui expliquerai le plan d'attaque. Pour l'heure, j'ai d'autres chats à fouetter. C'est aujourd'hui qu'a lieu le procès concernant l'affaire Turner, l'oncle pédophile qui a abusé de ses neveux. Je ne suis pas ravie de recroiser cet être ignoble. Rien que de repenser à son regard empli de perversité sur moi, des frissons d'effroi me parcourent l'échine. Je dois revêtir une tenue qui n'attirera pas ses yeux libidineux. Devant mon dressing, mon choix se porte sur un tailleur pantalon bleu pétrole. Je l'assortis d'un top écru à manche longues remonté d'un col froncé. Pas de décolleté. J'attache mes cheveux en un chignon strict et me maquille légèrement. Un rouge à lèvres rosé et des escarpins nude. Me voilà parée pour affronter ce détraqué.

Je rejoins la famille Turner au tribunal. Les parents sont présents avec le fils ainé uniquement. Le psychologue a jugé que les deux autres garçons étaient trop fragiles pour affronter le procès. Mike sera courageux pour ses frères. Il est déterminé et prêt à en découdre.

- C'est un mauvais moment à passer, annoncé-je. Mais ce sera le dernier. Après, il croupira en prison.

Je souris pour les rassurer et leur donner la force nécessaire. Il n'est jamais simple de se retrouver face à son bourreau.

Les portes de la salle du tribunal s'ouvrent et on nous autorise à pénétrer à l'intérieur. Je m'installe avec Mike à mes côtés. Ses parents s'assoient juste derrière nous. Maitre Adriano prend place de l'autre côté de la salle. Une fois que tout le monde est placé, le prévenu fait son entrée, menotté, entre deux officiers de police. Ce dernier rejoint son avocat. En passant devant nous, les iris qu'ils posent sur Mike et moi sont malsains. Et comme pour nous démontrer l'étendue de sa perversité, il se lèche les lèvres. Quand je réprime un haut le cœur, Mike ne baisse pas les yeux. Il n'a plus peur et compte bien le lui montrer. Puis, on annonce l'entrée du juge Carter.

L'interrogatoire des différentes parties peut alors débuter. Le premier à se présenter à la barre est l'accusé. Son avocat l'interroge, puis c'est à mon tour. Cet ignoble personnage n'a pour seule ligne de défense le fait qu'il ne leur a jamais fait de mal. Qu'il a été bien gentil de les accueillir durant les vacances d'été. Et que si c'est comme ça qu'ils le remercient tous de son accueil, il aurait mieux fait de s'abstenir. Mais quel pourri ! Les différents témoins passent chacun leur tour et attestent de la véracité des différentes preuves présentées à la cour, tout comme les certificats médicaux et l'état psychologique des enfants par le médecin.

Après coupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant