Ruben
Je me retrouve seul, les poings abîmés. L'histoire se répète encore une fois. Et à nouveau, Lina m'abandonne. J'ai tout gâché putain ! S'il existait une chance infime que nous entamions quelque chose, et bien celle-ci vient de voler en éclat. J'ai pourtant lutté de toutes mes forces pour me contenir.
J'ai cru devenir dingue quand j'ai compris que Crowl était l'ex qui lui a cogné dessus il y a dix ans. Je ne comprends toujours pas pourquoi Lina m'a caché cette information. Cela aurait tout changé.
Qui crois-tu berner ? Tu lui aurais foutu ton poing dans la gueule de toute façon. Tu ne peux pas t'en empêcher.
J'en ai ras le bol. Je claque la main à côté de la porte puis me tire en la claquant derrière moi. Il va falloir que je trouve comment gérer ce merdier maintenant. Je vais devoir continuer de travailler avec Lina, tout en sachant que je ne peux plus l'avoir. Ce constat me bouffe d'avance. Cette femme m'attire comme aucune autre avant elle. Et parce que je ne suis qu'un crétin, j'ai tout perdu. Cela me noue les tripes.
Presque arrivé à la sortie, j'entends qu'on court derrière moi. Je me retourne, sur le qui-vive, prêt à en découdre si on vient me chercher des noix.
- Hey Ruben ! Attends-moi ! me crie Seth
- Qu'est-ce que tu me veux ?
- T'as l'air en super forme, se moque-t-il
- On ne peut mieux, comme tu peux l'voir.
- Allez viens ! J't'emmène boire un verre.
- J'suis pas sûr que ce soit une bonne idée.
- T'inquiète. J'vais pas t'bouffer. T'es pas mon genre de toute façon.
- Ok. Va pour un verre.
- Et bien t'es un sacré bout en train, toi ! Tu pourrais au moins rire à ma boutade par politesse...
Seth me traine dans le même café où j'avais conduit Lina pour une explication. En même temps, c'est le seul bar sympa à côté de leurs bureaux. On s'installe au comptoir et Seth commande deux whisky.
- Alors, à quoi on trinque ? lance Seth moqueur
- Je crois qu'il n'y a rien à fêter, si ce n'est ma capacité à tout foirer.
- Et bien faisons ça ! A ta connerie !
Seth lève son verre et attend tout sourire que je me joigne à lui. Nos verres s'entrechoquent et nous buvons une gorgée en silence. Seule la musique ambiante nous accompagne. La voix de Michael Bubblé est aussi chaude que l'alcool qui brûle ma gorge. La sensation de brûlure passée, le nectar écossais me détend.
- J'ai rencontré Lina à l'université, commence Seth. J'étais en charge de la résidence universitaire où elle logeait. Un soir où je faisais ma ronde, je l'ai trouvé en train de pleurer dans les douches, à l'abri des regards. J'ai donc décidé d'attendre et de découvrir qui se cachait derrière la porte.
Seth me fait état de son passé sans me regarder. Il a le regard dans le vide. Comme s'il était retourné à cette époque. Il boit une nouvelle lampée et reprend :
- C'est une magnifique jeune femme qui est sortie de sa cachette. Elle avait les yeux rougis et les joues baignées de larmes. Quand elle m'a vu, elle s'est frottée le visage l'air de rien avec la manche de son sweet trop grand. Et moi je l'ai invité à boire un verre. L'alcool aidant, elle m'a raconté son histoire. Je me souviens l'avoir engueulée parce qu'elle n'avait pas porter plainte à l'époque. Quelle tête de mule !
VOUS LISEZ
Après coups
RomansaSubstitut du procureur de New York, Lina Meadows se bat chaque jour pour défendre les femmes victimes de violences conjugales. Combattive et déterminée, elle tire sa motivation de son vécu. Aussi, elle préfère les histoires d'un soir à celle d'une v...