Lina
C'est l'anniversaire de Samia. Et comme chaque année, nous nous retrouvons au Barrio. C'est notre QG. Du coup, étant des habitués, cela nous donne certains avantages. Le patron nous a réservé un coin de sa salle pour que nous puissions faire la fête entre nous. Et chaque année, à chacun de nos anniversaires, nous ne reculons devant rien, et surtout pas devant la quantité d'alcool. C'est open bar !
Samia a invité quelques-uns de ses collègues. Ruben est l'un d'entre-eux. Quelques jours sont passés depuis l'incident du café. Nous ne nous sommes pas recroisés et cela m'arrange. J'essaie de faire bonne figure mais je suis vexée qu'il ait pu penser que je suis une femme volage. Et lui, il m'ignore comme le mufle qu'il est. Seth sent le malaise et vient me retrouver.
- Qu'est-ce qu'il se passe ma belle ? Quelque chose ne va pas ? m'interroge-t-il
Mon regard dévie vers Ruben. Celui-ci nous observe et semble contrarié. Lorsqu'il me surprend à l'observer, il se détourne aussitôt. Seth n'a rien manqué de cet échange silencieux.
- Tu me racontes ?
Je ne peux rien cacher à mon meilleur ami. Alors je lui déballe toute l'histoire. Quand je termine, Seth est mort de rire.
- Alors il pense qu'on est en couple ? Toi et moi ? continue-t-il en se marrant
- Merci pour moi.
- Te vexe pas ma biche. Mais il n'est pas très futé ton flic.
Seth m'abandonne et retourne sur la piste de danse. Il est chaud ce soir. Moi je continue de siroter mon rhum arrangé, saveur caramel. J'observe Ruben à la dérobée. Ce mec m'attire comme un aimant. Son regard est fixé sur la piste de danse. Soudain, ses yeux s'écarquillent de surprise et il manque de recracher la gorgée qu'il vient d'avaler. Je pivote mon regard vers la piste de danse pour voir ce qui a pu le stupéfier à ce point.
Mes yeux tombent sur mon ami Seth qui a sa langue dans la gorge d'un magnifique spécimen masculin. Leur baiser est sauvage et sans équivoque. Je pense que là, s'il n'a pas compris... Mon ami n'a pas son pareil pour me sortir de situation délicate. Je tends mon verre dans sa direction pour le remercier l'air de rien.
J'observe Ruben et je discerne la méprise et du regret dans ses yeux. Il s'en veut d'avoir manqué de jugement, de s'être fié aux apparences. Il s'approche de moi, l'air penaud.
- Excuse-moi d'avoir été con, démarre-t-il
- Tu t'excuses beaucoup en ce moment je trouve.
- J'ai mérité la vanne.
- C'est pour ça que tu es froid et distant avec moi depuis que tu as rencontré Seth ?
- J'étais en colère. J'avais l'impression de m'être fait rouler par une mangeuse d'hommes. Et j'ai un problème avec l'infidélité.
- Mais Seth est mon ami
- Excuse-moi, mais ça n'sautait pas aux yeux.
- Tu aurais peut-être pu simplement me poser la question. Les occasions n'ont pas manqué pourtant. Mais non, tu es resté borné.
- Je sais. J'ai été con.
Nos yeux ne se sont pas lâchés une seule seconde. Nous sommes chacun ancrés dans le regard de l'autre. Une joute visuelle silencieuse. A qui lâchera le premier. Ses yeux sont magnifiques et tellement expressifs. Ce vert d'eau incroyable que je m'y noierais si je n'y prenais pas garde. Un frisson agréable glisse le long de mon dos. Ruben perçoit mon tremblement.
VOUS LISEZ
Après coups
RomanceSubstitut du procureur de New York, Lina Meadows se bat chaque jour pour défendre les femmes victimes de violences conjugales. Combattive et déterminée, elle tire sa motivation de son vécu. Aussi, elle préfère les histoires d'un soir à celle d'une v...