Chapitre 3

54 7 2
                                    


Sagehill père de Dadhill

_ Dans la vie mon fils le plus difficile c'est de trouver l'équilibre entre deux forces opposées. Quand deux forces opposées sont en confrontation, une troisième force nait. Cette troisième force peut être du côté positif ou du côté négatif. Donc l'équilibre est une volonté mêlée au hasard.

Moi, ton père, il m'a fallu beaucoup de temps pour comprendre cela, et ce n'est pas négligeable Dadhill.

Sagehill était autour d'une table dans l'une de ses pièces royales dans le sine de Djilor, accompagné par sa famille : sa femme Joséphine, Dadhill, sa petite sœur Freiss la belle.Et ses deux neveux : Paroliss et Conficiss.

Dadhill

_ D'accord père. Mais je pensais bien, qu'il faut peut-être essayer de trouver deux forces complémentaires plutôt que deux forces opposées pour trouver son équilibre vital.

Aussitôt Freiss la belle ajouta :

_ je trouve ça plus simple père ou bien, en mettant une gorgée de soupe dans sa bouche.

Sagehill Sourit :

_ Ah ! Mes enfants voilà le problème ; on ne peut pas compléter quelqu'un quand on lui donne ce qui lui manque mais ce qu'il a déjà car ce qui lui manque n'est jamais acquis naturellement du moins dans sa globalité. Par exemple dans la bataille d'hercule contre Thor causée par un petit désaccord pour la conservation de la toison d'or source de pouvoir illimité...Thor était plus puissant et plus féroce qu'hercule. Mais grâce à la proportion athlétique d'hercule, qui respirait à la fois la force, le calme et la bravoure, il avait le dessus sur Thor. Au lieu de le tuer mais il épargna sa vie .Donc hercule avait redonné à Thor ce qu'il avait déjà : sa vie pas ce qui lui manquait.

Paroliss

_ Où est ici la troisième force dans ce cas ?

_ Dans ce cas mon neveu, le fait d'épargner Thor et lui laisser le choix de la conservation de la toison d'or constitue une troisième force née d'une vertu : le pardon qui est d'ailleurs source de bonté et d'équilibre vital.

Conficiss dépose sa cuillère en regardant son oncle avec admiration tout en secouant sa tête du haut en bas. Et ajouta:

_ Bon discours mon oncle...ils rigolèrent ensemble

Mon Amour détruit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant