Chapitre 10

31 4 1
                                    

Addiliss revint de sa balade amoureuse, elle découvrit dans sa résidence paternelle jacqliss qui l’attendait avec impatience.

Dès qu’elle entra dans la cour royale, elle entendit des rires, des chuchotements, elle soupçonna les servantes d’être plus intentionnées et plus dévouées dans leurs tâches comme si, sa famille célébrait l’arrivée de quelqu’un.

Elle avança vers la salle d’audience, elle aperçut beaucoup de présents à son nom, là elle comprit que jacqliss était là à nouveau. Pour satisfaire sa curiosité, elle ouvrit les portes de la grande salle et tout devint clair à son esprit  par l’expérience que témoignèrent ses yeux. Ainsi, elle retrouva jacqliss étant trop enthousiaste autour d’une table à la compagnie de sa famille tout entière.

Sa mère l’invoqua :

_Addiliss, mon enfant vient t’asseoir avec nous.

Elle vient  s’asseoir auprès de sa mère .L’une des servantes voulut la servir, elle la remercia :

_Merci Nataya mais je vais me servir moi-même.

_je pensais que tu allais passer la nuit dans le fleuve, tu tardes à rentrer. Dit Mountagiss.

_C’est vrai père, je voulais contempler le coucher du soleil raison pour laquelle je n’ai pas tenu compte du temps qui filait si vite.

_Bon ça arrive. Dit Mountagiss.
Et il continua : 

_Voici ton cousin jacqliss, il est venu te rendre visite à nouveau.

Ils échangèrent leurs vœux de salutations :

_Bonsoir Addiliss.

_Bonsoir jacqliss.

Jacqliss

_Cela fait une belle lurette  que je n’ai pas savouré ta compagnie. Si je me rappelle la dernière fois que nous avons eu une balade c’était durant mes vacances d’ici, il y’a cinq ans. Et la première fois que nous nous sommes promenés dans les champs, si je me rappelle bien j’avais dix ans et toi cinq ans.
Tu te rappelles de cette merveilleuse journée dans les champs ou nous étions triplet de poussière?

Addiliss

_Désolée mais, je ne me souviens pas, comme tu viens de le dire j’avais que cinq ans.

_C’est normal, c’est normal. Et, on m’a révèle que tu étais une naturaliste, une amoureuse de la nature. Dit jacqliss.

Elle regarda sa mère d’un air un peu méprisant pour cette information. Celle-ci avec un geste dans ses bras l’encouragea de se concentrer à l’écoute de jacqliss.

Ce dernier continua son palabre :

_Si tu veux on peut partir ensemble pour Saint-Louis dans le but de visiter et admirer le paysage. Qu’en penses-tu ? 

_C’est une bonne idée ma sœur .Dit Braviss.

Addiliss

_Je ne sais pas encore mais je te dirai ma décision à tête reposée.

_Mais tu n’as pas besoin de cogiter pour accompagner ton futur époux. Dit oui et c’est tout. Objecta le roi.

_Donc, oui, je suis d’accord. Répondit Addiliss.

_Voilà ce n’est pas difficile. Dit Mountagiss

Jacqliss

_Ok, c’est complet. D’ici là je te laisse diner tranquillement, après ton repos on parlera de nous deux.

Mon Amour détruit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant