Au royaume Sine, au tour d'une table les cousins et Freiss la belle discutérent.
Paroliss
_Dadhill qui était cette femme qui te cherchait avant notre départ pour le Djolof.
Dadhill
_C’était mon amie.
Paroliss
_Où bien ta chérie parce que j’en doute qu’elle soit juste ton amie car c’est une beauté rare. Et connaissant bien notre royaume je te confirmerais qu’elle n’est guère née d’ici.
Conficiss
_C’est vrai moi-même j’ai remarqué cela. Donc dis-nous qui était cette femme.
Dadhill
_Là mes cousins vous brulez les étapes avec vos questions et je pensais que Chérif le grand, vous avez bien appris à ne plus brulez les étapes tout en souriant.
Paroliss
_Je vois que tu ne me prends pas au sérieux, d’ailleurs tu ne m’as jamais pris au sérieux. Mais quand la vérité éclatera au grand jour avec tes ambitions obscures, des villages vont bruler pas des étapes.
Conficiss
_Dadhill je te reconnais plus, tu as changé depuis quelque temps : tu ne te confies plus à nous, tu deviens obscur et distant envers nous tes propres cousins. Je te rappelle nous avons partagé le même lit et les mêmes couteaux de circoncision depuis notre tendre enfance.
Freiss la belle
_Ils ont raison frère depuis que tu es avec cette femme, tu es devenu totalement absent et ce sont tes cousins qui te font la remarque pas moi. Donc dis leur la vérité.
Dadhill
_Vous avez raison, j’étais emporté par l’amour.
Bon cette fille s’appelle Addiliss et c’est l’amour de ma vie.
Paroliss et Conficiss furent surpris._C’est l’amour de ta vie, oh ! L’enfant a grandi. Dit Conficiss.
_Et comme ça vous vous aimez. Dit Conficiss.
Dadhill
_Enormément voilà, je vous ai tout dit…
Paroliss
_Je vois là où j’ai échoué, tu y as réussi.
Dadhill
_Non ne dit pas cela, tu es jeune, tu es beau, tu auras l’occasion de conquérir le cœur d’autres femmes. Qu’en penses-tu Conficiss ?
_Avec sa méthode, non je ne pense pas qu'il réussira. Répondit Conficiss .
_Mais arrête de dire n'importe quoi . Disaient Dadhill et Freiss.
Paroliss
_Il a raison… où habite ta
fiancée ?Dadhill
_Elle venait du Saloum c’était la fille du roi Mountagiss.
_Quoi ?
S’interrogèrent Conficiss et Paroliss.
Paroliss
_C’est un roi belliqueux qui porte autant de haines à notre communauté et à notre roi. Je pense que votre union sera impossible.
Conficiss
_Je sais que tu pourras trouver dès demain une autre femme beaucoup plus belle qu’elle car j’approuve ta méthode et ta compétence de séduction. Donc laisse cette Addiliss, c’est mieux.
Freiss la belle
_Contrairement à vous deux, je pense leur union pourra éteindre toute les atrocités entre nos deux royaumes. Seulement la voir réussir sera très difficile mais l’amour est plus fort que tout.
Dadhill
_Merci petite sœur !
Conficiss
_Vive l’amour…En souriant.
VOUS LISEZ
Mon Amour détruit
FantasyJe suis Addiliss fille de mountagiss, roi du saloum de Djilor. Ma vie préageait simple dans l'obéissance de nos costumes et de nos traditions tout en acceptant la main de mon cousin jacqliss fidèle aux envies de mon père. Du côté de l'impossible par...