Chapitre 11

19 4 4
                                    

Dans les écuries en train d’abreuver les chevaux

Conficiss

_je sais que tu n’es pas aussi bavard que Paroliss. Mais j’ai une question pour toi Dadhill :
Comment bien vivre ?

_Oh ! Je ne suis pas un sage cousin, cette question mérite d’être posée aux trois sages de Djilor. Mais pour ma part, la belle vie réside là où règne la paix. Répondit Dadhill.

Conficiss

_Tu veux dire la paix est synonyme de belle vie…

_Oui d’une part. Dit le prince.

_Et que penses-tu de l’amour ? Interrogea conficiss.

Dadhill

_Oh ! Je ne suis pas un sage qui détient le monopole de la sagesse cousin.

Conficiss

_Je sais ! mais je veux juste avoir ton idée car toutes ces choses m’embarrassent.

_Bon ! L’amour reste pour moi le fondement de la paix le plus solide entre deux personnes qui s’aiment, qui s’honorent, qui se respectent mutuellement, qui se protègent l’un contre l’autre dans n’importe quelle circonstance de la vie. Sans savoir d’où vient cette énergie aussi intense que merveilleuse qui les lie, qui les réunie. Et cette vitalité liée à l’amour n’est guidée par aucun intérêt, a part s’aimer, s’aimer à tort, s’aimer pour s’aimer, s’aimer pour la vie.
L’amour cousin fortifie, rend capable et donne raison de vivre. Tout homme qui s’aventure en prudence dans le monde de l’amour donne sens à sa vie et à son existence. répondit Dadhill à son cousin.

Conficiss

_Waw! Cousin d’où te viens-tu cet esprit qui parle en toi, Dadhill ? On dirait que tu es inspiré par une femme qui caresse ta pensée tout en joie.

_Non, seulement c’est comme ça que je conçoive  le mot amour, voilà tout. Dit le prince.

_D’accord, d’accord et comment tu appréhendes la mort ? Demanda encore conficiss.

Dadhill

_Je ne vais pas te répondre, encore une fois, je ne suis pas un sage.

Conficiss

_Si tu me réponds je te donne mon cheval : flèche du désert que tu as rêvé tant de fois de galoper.

_J’ai dit non. Et il s’en alla.

_Et où vas-tu ?
Demanda conficiss.

_Là où je peux retrouver le calme. Répondit Dadhill.

Mon Amour détruit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant