Chapitre 18

25 4 0
                                    

Ramaniss autour d'une table à manger accompagnée par ses deux enfants.

Ramaniss

_Il est grand temps de te marier Braviss, tu as presque vingt-quatre ans.

Addiliss

_Peut être il attend le roi expert en sélection des amourettes choisir pour lui.

Braviss

_Tu lui traites ainsi parce que tu n'aimes guère Jacqliss, ça se voit même dans ton regard et dans ton silence.

Ramaniss

_Braviss, c'est ta petite sœur, ne la dit pas ces genres de choses

_C'est elle qui a commencé, mère.

Addiliss

_Pourtant tout le monde le sait mais personne n'a tenté de lui dissuader dans sa position.

Braviss

_C'est lui ton père, ton roi et ton guide, tu lui dois obéissance.

Addiliss

_Tu dis cela parce que tu ne sais rien de l'amour à part coucher avec tes putes. Aussitôt s'écria

Ramaniss :

_Addiliss c'est ton grand frère. Soigne ton langage.

Braviss

_Oh !je te pardonne sœur, je te pardonne mais je ne vais jamais contre dire les décisions de notre père pour tes histoires de poésie. D'ailleurs Jacqliss est une bonne personne, un membre de la famille, il est grand, beau, intelligent et on lui fait confiance. Donc pourquoi tu veux compliquer les choses ?

Addiliss explose de colère en extériorisant toute sa rage :

_Foutez moi la paix, je ne l'aime pas, je hais votre Jacqliss ...En une rafale de vent avec ses mains, elle cacha tous les plats qui furent à sa portée.

Sa mère s'écria :

_Addiliss calme toi !

Elle lui tourna le dos et s'en alla.

_Et ou vas-tu ? Demande sa mère

_Chez son amant fantôme. Répondit Braviss.

Elle s'en alla avec sa chaleur et sa tristesse.

Mon Amour détruit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant