A DionewarJacqliss
_Dit mère, de quoi parlez-vous toi et mon oncle Mountagiss ?
_Nous parlions de la vie, de notre père, du passé. Répondit Maya.
_Et aussi de mon père, j’imagine. La voyante fut surprise.
_Je t’ai entendu crier mère.
Maya
_Oui mon fils, me rappelant sa disparition me mettait hors de mes nerfs.
Jacqliss
_Et comment est-il mort ?
_Dans une guerre, dans une guerre mon fils. Répondit Maya.
_Et qui étaient les antagonistes lors de cette bataille ?
Maya
_Oh ! Mon enfant ne te préoccupe pas du passé qui fait épancher ta jeunesse de la pure symphonie vers l’action dramatique.je me hâte de te préciser qu’il ne s’agit nullement d’un chemin destiné à ta curiosité. Toi, tu dois vivre et tourner vers ton avenir.
D’ailleurs, ton oncle a bien puni les coupables. Donc pense à ton avenir, à ton mariage.Jacqliss
_En parlant de mariage, je pense qu’Addiliss ne me porte pas dans son cœur mère.
Maya
_Oh ! Mon enfant. Elle ne te déteste point ni te hait guère. Seulement c’est une jeune femme, et qui sait ?
peut-être son cœur s’est déjà s’envolé dans un tour de passion agréable qui échappe ta conscience. Car l’amour reste un soldat très solide et très fort qui bat et triomphe tous ses adversaires dans n’importe quel combat mon fils.Jacqliss
_Tu as raison mère, peut-être je suis venu après le beau temps tout en manquant la pluie.
Maya
_Mais tu as assisté à la récolte donc rattrape toi à la cuisine, fait la gouter le goût de ta main en douceur, d’une manière très paisible.
Jacqliss
_Tu me demandes de conquérir son cœur gentiment.
Maya
_La gentillesse ouvre les portes de la galanterie. La galanterie rend faible nos grandeurs et hypnotise les vices de nos cœurs. Nous, femmes, nous aimons le doux, l’agréable et l’abstrait de l’arrogance des actes liés à la bonne saveur des paroles.
Jacqliss
_Donc les femmes aiment que les hommes rabaissent leur autorité devant leur parure pour cueillir les sentiments de leurs cœurs.
Maya
_Quand la sincérité parle au nom du cœur, mon enfant, la grandeur doit rester faible. Ne l’oublie jamais, jamais …
Jacqliss
_Je comprends mère, je comprends…
_Voilà mon fils. Affirma Maya
VOUS LISEZ
Mon Amour détruit
FantasyJe suis Addiliss fille de mountagiss, roi du saloum de Djilor. Ma vie préageait simple dans l'obéissance de nos costumes et de nos traditions tout en acceptant la main de mon cousin jacqliss fidèle aux envies de mon père. Du côté de l'impossible par...