Chapitre 13

22 4 8
                                    

Ramaniss interpelle Mountagiss dans leur loge en faveur de leur fille.

_ Tu es très dur avec notre fille, je pensais juste, qu’il fallait l’accorder un peu plus d’autonomie pour mieux voir et mieux sentir les gouts de la vie pour qu’elle puisse mieux les apprécier.

Mountagiss

_ Tu me demandes de la laisser être au-dessus de mes désirs pour qu’elle puisse mieux contredire mes choix et ma volonté.

Ramaniss

_ Bien sûr que non, je te demande juste d’être moins dur avec qu’elle, c’est ta fille mais aussi c’est une bonne personne.

_ Tu dis ça parce que tu es sa mère. Sache aussi que je suis son père et je connais bien ma fille. Non seulement elle est têtue comme une mule, si je la laisse être maitre de son destin elle  chavirera vers l’inconnue de la catastrophe. Répondit Mountagiss.

Ramaniss

_ Son plus grand défaut c’est d’être têtue, quand même, elle reste une bonne personne. Mais à force de lui imposer ta vision, elle finira par adopter une autre direction distincte de tes vouloirs.

_Oh ! épargne moi tes éloges !que veux-tu maintenant, dis-moi ma femme, ce que tu veux ? Demanda son époux.

Ramaniss

_ Je sais que jacqliss est un bon garçon, seulement cela fait longtemps qu’il nous a quitté pour aller faire son éducation à Saint-Louis, revenir chez sa mère …Peut être ses valeurs ont embrassé d’autres valeurs, qui sait ! je pense que sa personnalité est en mutation.

Mountagiss

_ Tu veux dire que tu n’as plus de confiance à mon neveu.

_ Non, je ne dis pas cela . Je dis juste qu’il faut qu’on ralentisse le rythme du mariage pour mieux léguer le choix à notre fille. Répondit sa femme.

_ Ecoute moi bien femme, ta fille n’a rien à décider où à choisir, je suis son père, son roi, son guide, je sais ce qui est bon pour elle. Donc je choisirai pour ce qui me semble juste pour ma fille et non le contraire. Donc couche-toi et dors, et laisse-moi agir pour le bien de mon enfant.
Nous sommes en Afrique, les enfants n’ont aucun choix à faire pour leur devenir tant que leurs parents sont encore en vie, c’est clair.

Ramaniss

_ Oui c’est clair, pardonne moi…

elle dormit.

Mon Amour détruit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant