Chapitre 24

18 4 1
                                    

Au royaume du Sine

Sagehill était dans son jardin avec sa femme Joséphine et sa fille Freiss la belle en train de prendre leur petit déjeuner.

Sagehill

_Où sont les garçons ? Depuis hier j’ai remarqué leur absence.

Freiss la belle

_Ils ont passé la nuit dans la cabane ; ils aidaient les paysans à mieux préparer l’hivernage.
Sagehill

_C’est bien d’avoir le sens de la responsabilité et d’aimer le travail. J’approuve bien cette attitude qui se développe en eux.

Joséphine

_Tu as raison, c’est une bonne chose.

_ Je vais leur apporter à manger et à boire. Dit Freiss la belle.

Sagehill

_Ne te fatigue pas ma fille, ils vont manger avec les paysans et boire à leur guise.

Freiss la belle

_C’est vrai père ! Mais comme vous venez de le dire, moi aussi, je veux participer aux taches de mon royaume.

Sagehill

_Donc Vas-y ma fille apporte les à boire et à manger.

Freiss partit en apportant avec lui des fruits, du vin et quelques habits.

A son arrivée, elle constata que la porte de la maisonnette était bien fermée : son grand frère était en pleine lune de miel.

Elle dit :

_Dadhill, Dadhill…Celui-ci ne répondait pas. Elle continua :

_je vous ai apporté à manger et à boire. J’ai aussi apporté quelques habits pour ton amante.

Celui-ci répondit :

_ Merci sœurette mais je préfère le mot Amoureuse qu’amante.

Freiss la belle

_Pourquoi n’ouvres tu pas la porte ? Tu es tout nu, c’est ça .
Vous faisiez quoi durant toute la nuit, à part discuter ?
Ce que vous faisiez à un nom ou pas.

Addiliss

_Elle a trouvé ce que nous faisions, donc explique-la.

Dadhill se leva, ouvrit la porte. Il était en culotte  et disait à sa sœurette :

_Tu veux savoir ce que nous faisions

_ En prenant deux pommes dans les fruits que sa petite sœur avait laissés devant la porte de sa cabane et lui jeta les deux fruits tout en disant : rentre chez toi, curieuse fille.

Elle courut, souriant tout en disant :

_ vive l’amour !

Ainsi, il referma la porte de sa cabane et continua de vivre son Amour.

Mon Amour détruit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant