Arrivée de Samba Nder au royaume du Sine
Samba arriva quinze heure à Djilor chez Sagehill accompagnèrent avec ses gardes ainsi que Paroliss et Conficiss.
Samba demanda aux sentinelles la disponibilité leur roi. Ces dernières lui répliquèrent que le roi faisait sa sieste.
Samba
_Désolé, mais il faut que je lui parle.
_Je regrette mais il fait sa sieste.
Paroliss ayant honte de son échec, restait dégouter des principes de la vie ; il ne voulait rien faire ni entendre à ce moment, il se laissa manœuvrer par les guetteurs de Samba.
Par conte Conficiss voulait à tous les prix sauver son honneur en s’échappant de cette situation à laquelle il s’était baigné par sa naïveté. Mais les gardes de samba ne leur léguèrent pas le choix.
Samba qui était très patient dit :
_Puisque sa majesté fait sa sieste nous allons attendre ici jusqu’à qu’il revient parmi les non somnolents.
Conficiss contestait cette décision :
_Je ne vais pas entendre la réveille de mon oncle, laissez-moi partir.
Samba :
_Non pas avant d’avoir parlé à ton roi comme me l’avait suggéré mon roi.
Cette discute réveilla la curiosité de Joséphine qui se pointa à la porte de son royaume et aperçut Conficiss qui fut entouré par les gardes de Samba.
Ainsi, elle intervint :
_Que se passe-t-il Conficiss ?
Conficiss
_Ils refusent de me rendre ma liberté ma reine.
Samba se présenta :
_Bonjour madame, je suis Samba Nder, la main du roi Cherif le grand, nous venons voir le roi Sagehill, de la part de mon roi à propos de ses deux neveux.
Sans rien voulu savoir, Joséphine les fit entrer.
_Gardes faites les entrer.
Ils entrèrent.
Joséphine
_Attendiez moi ici, dans la cour, je vais aviser le roi.
Elle réveilla son époux et fit part de cette nouvelle visite.
Le roi se prépara et mit trente minutes à sa préparation avant de les recevoir .
Il les convoqua dans sa salle d’audience, à sa grande surprise, le roi vit ses deux neveux circuler devant les gardes, Sagehill étant bien éduqué et patient, il dit :_Je vous en prie prenez place messieurs. Samba prit place et ses gardes restèrent debout .Conficiss et Paroliss assirent à leur tour.
Samba
_Bonjour votre majesté.
_Bonjour votre honneur, répondit Sagehill tout en étant calme.
Samba
_Je suis entièrement désolé d’avoir interrompu votre sieste, je regrette cette faute, pardonnez mon insolence.
Sagehill
_Vous êtes pardonnés.
Samba
_Merci votre majesté.
Sagehill
_De rien votre honneur.
Samba
_Si, je suis là aujourd’hui votre majesté c’est à cause de l’imprudence de vos neveux.
Sagehill
_Dans quel sens votre honneur ?
Samba
_Dans le sens de l’impatience, ils étaient venus troubler la quiétude de mon roi Cherif le grand en prétendant demander la main de sa fille : Diarra, sans accord ni but fixe entre les deux royaumes.
Sagehill
_ Qui était l’initiateur de cet objectif entre vous deux ?
_ C’était moi mon oncle. Dit Paroliss.
Sagehill
_Pourquoi je n’étais pas au courant ?
Paroliss
_J’avais peur que vous désapprouvez mon point de vue, c’est pourquoi j’ai agis dans votre dos.
Sagehill
_Et qu’est-ce que tu y as gagné en agissant dans mon dos ?
_Un échec mon oncle.
Sagehill
_Voilà, la vie est un esprit qui porte conseil aux ingrats, aux impatients et aux sans guides.
Merci Samba pour votre hospitalité envers mes neveux et pardonner leur manque de maturité. Et surtout le dérangement venant de leur part.Samba
_Merci votre majesté mais il faut que nous partions.
Sagehill
_Restez pour souper s’il vous plait.
Samba
_Merci pour votre hospitalité mais il faut qu’on parte.
Sagehill
_Donc au moins buvez de l’eau avant de vous en allez.
Ils buèrent de l’eau..._Remerciez votre roi de ma part.
Samba_Je ne vais pas y manquer.
Sagehill
_Merci votre honneur… et ils s’en allèrent
VOUS LISEZ
Mon Amour détruit
FantasyJe suis Addiliss fille de mountagiss, roi du saloum de Djilor. Ma vie préageait simple dans l'obéissance de nos costumes et de nos traditions tout en acceptant la main de mon cousin jacqliss fidèle aux envies de mon père. Du côté de l'impossible par...