Au royaume du Saloum
Après le départ de sa fille, le roi convoqua ses deux sages : Yakham et Salbé pour avoir leurs avis vis-à-vis de la situation qu’il vint de vivre.
Mountagiss
_Que dois-je faire face à cette situation qui me déshonore et me couronne de honte causée par Addiliss.
Yakham
_Puisqu’elle s’est donnée à son amant, il faut faire connaitre la vérité à Sagehill et lui demander de réparer l’erreur de son fils en te payant.
Mountagiss
_Et quelle somme dois-je lui demander ?
Yakham
_Demande lui de te rembourser trois mille pièces d’or et deux cent mille livres et cinquante troupeaux mixtes.
Salbé
_Mais c’est exagérer de lui demander un tel gain. D’ailleurs ta fille n’est pas encore enceinte. Tu sais bien Yakham que dans notre coutume on ne demande pas au père de réparer l’erreur de leur fils que s’il mette enceinte une fille hors mariage. Et pour le cas d’Addiliss nous ne savons pas encore si elle est en état.
Mountagiss
_Donc que suggères-tu ?
Salbé
_Il faudra attendre d’ici trois mois avant d’aller lui revendiquer quelque chose. D’ici là, invite le pour lui faire part du déshonneur qu’a causé son fils.
Mountagiss
_Non, non, j’irai là-bas moi-même.
Yakham
_C’est mieux mais n’y va pas seul, prend Ndelly avec toi.
Au moment de les remercier pour leurs conseils, Ramaniss, sa femme très furieuse entra et lui
déclara :_Où se trouve ma fille ?
Mountagiss
_Remercia ses deux sages qui quittèrent la pièce tranquillement en leur laissant seuls.
Mountagiss
_Je vois que tu reviens de ton sommeil avec beaucoup de rage.
Ramaniss
_Tu voulais tuer ta propre fille, maintenant c’est clair ton cœur est dur comme une pierre, je regrette d’être ta femme.
_Si mon cœur est aussi solide comme une pierre c’est parce que ta fille l’a rendue dur, en commettant l’irréparable en se donnant à cet esclave. Dit Mountagiss.
Ramaniss
_Combien de fois tu as commis des erreurs, des futilités dans ta vie ?
Tu penses que je ne sais pas tes aventures par ci et par là. Tu penses aussi que je ne sais pas que tu as un autre fils plus jeune que Braviss, enh !Mountagiss
_C’est différent, ta fille a bafoué l’espoir de tout un peuple en commettant cette erreur.
Ramaniss
_Ma fille n’a commis aucune erreur, elle a suivi son cœur comme tu suivais tes ambitions diaboliques.
Mountagiss
_Désormais sache qu’elle n’est plus ma fille, je l’ai déshéritée. Je ne veux plus la croisée dans ma demeure.
Ramaniss
_Ah ! Tu rends sage ma fille en la déshéritant car c’est une catastrophe de porter ton nom de famille et une malédiction d’avoir son sang. Mountagiss, sache que je regrette de t’avoir connu.
Mais ma fille reviendra bon gré ou mal gré ton autorité. Sinon, je révèlerai tous tes secrets aussi mauvais les uns que les autres._Et quels secrets parles-tu ? Demanda Mountagiss.
Ramaniss s’écria :
_Je sais que tu as assassiné le père de Jacqliss.
En terminant sa dernière syllabe, Braviss entra dans la pièce.
Mountagiss fut surpris, très surpris et questionna son fils ainsi :
_D’où viens-tu ?
Braviss
_Je viens du jardin.
Père tu sais que je te respecte beaucoup, je ne ferai rien sans ton consentement…Mais je te le demande solennellement de laisser ma sœur revenir, s’il vous plait pardonne la en s’agenouillant.Mountagiss
_Tu sais que toi je ne peux rien te refuser car tu me respecte énormément. Je laisserai ta sœur revenir au palais mais je ne suis pas prêt à lui pardonner, non pas encore.
Braviss
_Le remercia, suite à cette conversation, Ramaniss s’en alla.
Mountagiss
_Mon fils, je suis fier de toi, reste dans ce royaume soit mes yeux, mes oreilles, mes bras et mes pieds. Il faut que je parte au royaume du sine remettre Sagehill et son fils à leur place. Donc veille bien à ce royaume.
Braviss
_Compte sur moi père, compte sur moi.
VOUS LISEZ
Mon Amour détruit
FantasyJe suis Addiliss fille de mountagiss, roi du saloum de Djilor. Ma vie préageait simple dans l'obéissance de nos costumes et de nos traditions tout en acceptant la main de mon cousin jacqliss fidèle aux envies de mon père. Du côté de l'impossible par...