Chez Dibor
Addiliss laissait ses larmes dominer son langage à la vue de sa marraine Dibor.
Dibor l’accolada et lui dit :
_Du calme mon enfant. Du calme.
Addiliss
_Il m’a déshérité marraine, je suis bannie de ma famille…
_Tout s’arrangera mon enfant, calme toi. Dit Dibor.
Dibor couvrit ses joux avec ses deux mains en lui disant :
_Ecoute moi mon enfant, tu sais ce que nous allons faire, tu prendras d’abord un bon bain ensuite te changer les habits pour bien souper. A la fin nous allons discuter de tout cela tranquillement.
Addiliss
_D’accord.
Elle la guida vers les toilettes pour faire sa douche.
Après avoir pris sa douche, elle changea ses habits. Etant ainsi propre et moins stressante, elles dinèrent tranquillement.
En voulant parler, Dibor l’interrompu :_Ne révèle rien mon enfant, mange, reprend ton esprit et bannit ton stress.
Addiliss
_T’a raison marraine.
Elle mangea alors tranquillement en silence.Soudain quelqu’un frappa à la porte de Dibor. Les deux femmes furent surprises, Addiliss voulait aller voir mais Dibor ne lui laissa pas le choix.
Dibor
_Non j’irai ouvrir, personne ne me veut du mal ni me porte de haine. Donc assids-toi et mange mon enfant.
Elle alla vers la porte pour voir qui frappait à sa porte, et à sa grande surprise, l’inquiétude fut un apport heureux car c’était Ramaniss la mère d’Addiliss.
Dibor
_Entre Ramaniss je suis très heureuse de te revoir mon enfant. Ta fille est là.
Ramaniss
_Comment se porte-elle ?
Mieux, elle va mieux. Répondit la griotte.En voyant sa mère, elle courut à sa rencontre en l’accoladant très fort.
Addiliss
_Je croyais que j’allais te perdre mère.
_Pas encore ma fille, je suis là, je suis bien là.
_Venaient vous asseoir. Suggéra Dibor.
Elles obéirent en prenant place et soupèrent.
Ramaniss
_J’ai parlé à ton père mais grâce à ton frère, il veut te laisser revenir dans sa demeure.
Dibor
_C’est une bonne nouvelle mon enfant.
Addiliss
_Oui je doutais que c’est son fils préféré, maintenant c’est clair.
Ramaniss
_Non ne dit pas cela ma fille, ton frère t’aime très fort et ton père parlait sous l’effet de la colère.
Dibor
_Ecoute ta mère et ton grand frère et demande pardon à ton père.
Addiliss
_Il ne me pardonnera pas aussi facilement du moins pas maintenant, je le connais bien. Mais ce qui est fait est fait et je n’ai pas envie de rentrer maintenant. Dibor me permettrais-tu de rester ici quelques jours ?
Dibor
_Oh! mon enfant reste autant de temps que tu veux.
_Donc je vais moi aussi rester dit sa mère.
_Vous êtes Ramaniss la bienvenue. Allez mangeons. Dit Dibor.
VOUS LISEZ
Mon Amour détruit
FantasyJe suis Addiliss fille de mountagiss, roi du saloum de Djilor. Ma vie préageait simple dans l'obéissance de nos costumes et de nos traditions tout en acceptant la main de mon cousin jacqliss fidèle aux envies de mon père. Du côté de l'impossible par...