Chapitre 4

46 6 2
                                    

Le retour de Braviss

Braviss revient de son tournoi au royaume du Baol avec beaucoup de médailles d'or, une région située nord-ouest de Djilor sous les directions du roi cherif le grand.

Le prince est de retour dans son pays natal. Il vient de remporter quatre-vingt et une médaille pour avoir contredit cent dix-sept guerriers à différentes compétitions. A la compétition du Djiolof, un royaume Wolof bien organisé administrativement situé à l'ouest de Djilor. Ce tournoi réunissait plus de trois cent quinze athlètes.

Incontestablement c'est un guerrier. Le disait lors de sa confrontation avec vikgus guerrier des wolofs dans leur arène.

Rigoureux et bien nourrit, Braviss avança vers vikgus à allure limitée. Il lui dit :

je suis beau et preux. Parce que ta femme m'aime déjà.je lui apporterai plaisir parce que son mari a toujours été un inopérant.

Ils s'approchèrent de plus en plus la tension déformant leur visage non casqués.

Il continua ses paroles provocatrices envers son adversaire : après ta mort, ta femme sera tellement comblée, elle se fichera de ton deuil en enfer .Proche de sa cible, il s'écria : je suis dur, brave car sans moi le nom de ''guerrier ''n'aura aucun sens.

Aussitôt vikgus attaqua avec son épée. Braviss le contraignit avec la sienne. Les deux lames s'entrechoquèrent. Braviss redressa son arme, enchaina avec un coup de poing en plein ventre. Vikgus, le solide gaillard se prépara bien au choc. Mais celui-ci fut terrible.

Il recula deux pas en arrière, mordant la poussière. Le public s'acclama. Avec son physique de combattant, il revint sur ses pas avec beaucoup plus de force. Le héros des wolofs attaqua à nouveau avec un formidable coup d'épée, riposta, jouant de toute sa force et son habilité à manier l'épée. Mais son adversaire a une technique extraordinaire et parvenait à parer ses coups.

C'est alors que celui-ci attaqua à son tour. Braviss mettait tant de force dans ses attaques, qu'il brisa la lame du héros et lui envoya une décharge de coup de poing gauche dangereux en plein poitrine. Le héros perdit ses vitalités et se retrouva au sol .les notables et la famille royale dans la tribune admiraient à merveille la bravoure et la technique de Braviss avec une satisfaction de sourire.

Sous les acclamations de la foule, il dédaigna son épée, la pointa au sol. Et avança vers son adversaire qui réussit à mettre toute la force de ses muscles à se remettre sur ses pieds.

Braviss se hâta à vive allure et lui enfonça un coup de poing gauche et droite dangereusement puissants sur les côtes .Ces dernières mirent vikgus dans un déséquilibre membrane épouvantable.

Braviss sentait la faiblesse de son adversaire qui se tordait de douleurs, il lui cogna un coup de tête violente et le sang débordait dans les narines du héros wolofs. Sa faiblesse fut terrible, étant compétitif, il restait toujours sur ses gardes. Le calabasais l'attira vers lui, mettant sa main sous son aisselle gauche et l'autre entre ses deux jambes, et le souleva, toute l'arène fut noyée dans le bruit, il le tabassa à terre, vikgus s'effondre sur le coup.

Il se retourna face à la foule et déclara :

_ S'il y'a un frère, un oncle, ou qui ce soit qui souhaiterait prendre sa revanche, qu'il descend maintenant.

Il s'écria :

_ Qui veut lui prendre justice !

Toute l'arène succomba dans le silence. Il continua ses paroles avec ardeur à ces mots :

_ Retenez donc mon nom, c'est Braviss...

Tout le public chanta son nom:

_ Braviss, Braviss...

la fille du roi Diarra dans la tribune appréciait déjà le jeune homme en s'exclama :

_ Quel homme !

Mon Amour détruit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant