Chapitre 37

31 3 1
                                    


Au royaume du Saloum Mountagiss arriva en sueur et très colérique :

_Braviss, Braviss, il cria très fort où est Braviss …

il rencontra en premier Addiliss qui le salua :

_Bonjour mon roi.

_ Assieds-toi là et tais-toi répliqua le roi à sa fille.

Aussitôt Braviss entra dans la cour royale avec beaucoup d’inquiétudes, Ramaniss le suivait, le général Ndelly et ses trois bras droits guerriers ainsi que les deux conseillers du roi remplissaient la cour royale, tout bien droit et à l’écoute de leur majesté.

Mountagiss

_je viens de subir la pire humiliation de notre ère sur la terre de mes ennemis et en présence de mes ennemis .
Oh ! J’ai honte de mon autorité !

Braviss

_Qui a osé déshonorer ton honneur mon roi ?

_C’est Sagehill, le roi du sine.
Il m’a traité devant ses soldats et devant mon général d’être le fiasco total d’un échec éducatif.
Il m’a aussi traité d’être un roi impoli, sanguinaire, dénué de passion et de sagesse.
Voilà les mots qu’il a employé mon fils, à mon égard, envers ton père, envers votre roi mes soldats. Et il a complété ses insultes avec un amas de gifles très violentes et impulsives !

Umh ! Tous ses sujets de la cour royale furent surpris avec cette dernière phrase prononcée par leur roi.

Braviss était en sueur après la confession  du récit vécu par son père chez les héritiers.

Et il ajouta :

_je te promets de briser les os de Sagehill et de toute sa famille.
Je vais faire de leur vie un cauchemar, transformer leur paix en enfer. Père, je vais laver cet affront qu’ils t’ont fait subir au plus profond de leurs regrets. Père je vais te venger jusqu’à mon dernier souffle pour laisser perdurer ton honneur à jamais dans leur mémoire .
Je le jure devant les sages et devant ta couronne, mon roi.

Tout en s’agenouillant devant son roi.

Addiliss

_ Ne fait pas ça mon frère.

_Ravale ta langue tout ça c’est de ta faute mais trouve toi un autre fiancé car celui-ci ne sera que dans quelques heures une espèce de souvenir. Dit Mountagiss.

Addiliss

_Non, non, non père ne fait pas ça .

Tout en pleurant, elle continua:

_ Je t’en prie père …

Son père lui tourna le dos .

Alors elle chercha secours auprès du sage Yakham qui lui répondit :

_Ton père endure un mal qu’il faut réparer par le mal, il y’a pas d’autres solutions donc calme toi en lui tournant le dos lui aussi.

Ramaniss vint prendre sa fille en toute sérénité pour la assurer un air paisible,  ensemble elles quittèrent la cour royale.

Ndelly et Braviss accompagnés par dix autres guerriers s’en vont pour laver l’affront.

Fin de la première partie.

Mon Amour détruit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant