Chapitre 14

25 4 2
                                    

A Dionewar

La mère de jacqliss ne se sentait pas bien. Elle convoqua son serviteur Ndoumbé pour lui faire part de ses vœux aussitôt elle tomba par terre et s'évanouit. Ndoumbé envoya un émissaire pour aller aviser son fils Jacqliss.

La nouvelle à kohane

L'émissaire de Ndoumbé arriva à kohane et rapporta le message à Sana la main de Jacqliss qui à son tour fit entendre le message à son maitre.

Sana

_Il m'a été délégué un message selon lequel, ta mère Maya aurait perdu ses vitalités.

Jacqliss

_Comment ça elle a perdu ses vitalités ?

Sana

_L'évènement vint de Ndoumbé sa fidèle servante. Elle nous rapporte : que la santé de ta mère s'est aggravée et elle s'est évanouie.

Jacqliss

_Oh ! Mère, qu'as-tu bue encore ?
Bon, prépare mes affaires, il faut que je parte pour Dionewar. Vas-y, je vais aviser le roi.

Il vit le roi et lui fit  part de la nouvelle. Celui-ci proposa de lui accompagner voir sa petite sœur.

IL retourna à nouveau voir Addiliss. Et lui dit :

_Je regrette la triste nouvelle qui nous sépare ainsi. Malgré tout le bonheur que je porte à votre palais, je dois partir secourir ma mère. Pour tout te dire ma future belle femme : sois sage, sois sage. Je reviendrai à temps pour finir notre projet de mariage.

Addiliss le regarda tout en étant calme avec un silence de sagesse. Et lui dit :

_Que ta mère soit saine et sauve. Elle s'en limita.

Jacqliss, son roi et l'émissaire de Ndoumbé partirent. Jacqliss laissa derrière lui sa main : Sana pour qu'il réalise ses vœux.

Mon Amour détruit Où les histoires vivent. Découvrez maintenant