Addiliss monologuait seul dans le palais de son père
_ J’aime ma famille, c’est vrai ! Mes parents m’ont mis au monde des calabasais, je ne saurais jamais comment vraiment les remercier. Mais j’ai découvert autre chose qui exalte ma pensée en joie et attire ma curiosité en bonté. J’ai découvert la magie que je n’avais jamais crue son existence.
Sans se rendre compte de la présence de son roi.
Elle continua ses fantasmes d’une fille amoureuse ; j’ai découvert la belle vie !
_ Ta belle vie se trouve chez ton cousin jacqliss dit mountaguiss.
Elle se retourna de manière brusque en répliquant :
_ Non père, je ne sens pas sa bonté.
_ Tous les descendants de la famille royale possèdent une bonté, ma fille .
_ Mais père je suis trop jeune pour me marier, j’ai que dix-neuf ans père .
Aussitôt, Ramaniss entra dans la grande pièce royale, sa fille chercha secours auprès d’elle..
_ Dit mère, l’âge idéal pour une femme de se marier n’est-elle pas vingt-cinq ans ?
_ voire vingt-sept ans répondit sa mère en lui caressant ses joues.
_ Ah bon ! y’a-t-il un âge favorable pour tomber amoureux ? Demanda le roi .
_Seulement l’amour ne se programme pas, c’est un sentiment spontané qui vient de manière naturelle et sans équivoque .D’ailleurs y’a pas d’âge pour tomber amoureux père, et pour mon cas c’est officielle je suis procrée pour être avec Dadhill.
_ Ne prononce pas son nom dans ma demeure. objecta le roi avec ardeur.
Dans le même moment ; il entendit une salutation derrière son dos :
_ Bonjour mon roi, je suis de retour et je t’apporte que du succès et ses gouts père. Dit Braviss .
_ Je suis fier de toi mon prince. Toute ta communauté te doit allégeance mon fils.
Sa mère et Addiliss se précipitèrent dans ses bras.
_ Salut mère
_Oh !mon fils, heureuse de te revoir, viens je te resserre dans mes bras.
_ Aujourd’hui mère, c’est moi qui te resserre dans mes bras. Dit le jeune prince.
_ Oui, maintenant tu es un homme. Dit Ramaniss.
_ Et moi une femme. Répondit Addiliss.
_Oh ! petite sœur, tu as la démarche d’une femme, quand même tu restes une fille mais beaucoup plus grande, mignonne et belle…
Ils se mirent tous à rire.
Ramaniss
_ Bon je vais te préparer une bonne soupe à la chèvre pour t’aider à reprendre tes forces et éliminer la fatigue du voyage, ma fille accompagne moi.
Etant seul avec son fils,
Mountagiss lui dit :
_ Maintenant que tu es là, j’ai une autre mission pour toi dès demain matin .
_Comme vous voulez mon roi, je vous écoute.
_ Débarrasse-moi de tous ces oiseaux qui m’empêchent de savourer le silence de six heures du matin dit le roi.
Braviss rigolait grandement en répondant
_ Oh ! père tu aimes comme toujours montrer aux animaux que tu es le roi du Saloum.
_ Toujours fils, toujours.
_ Dans ce cas, considère que c’est déjà fait mon roi.
_Vraiment tu es mon fils et les merveilles de mon sang, je suis fier de toi.
VOUS LISEZ
Mon Amour détruit
FantasyJe suis Addiliss fille de mountagiss, roi du saloum de Djilor. Ma vie préageait simple dans l'obéissance de nos costumes et de nos traditions tout en acceptant la main de mon cousin jacqliss fidèle aux envies de mon père. Du côté de l'impossible par...