« La haine empoisonne l'amour. »
fourth._
_
Un long soupire m'échappa en entendant les cris des deux tintins à l'étage inférieure.
Il est seulement 10h et ils commencent déjà à courir de partout en dirait des fourmis. Tchip.
On peut même pas dormir pendant toute une journée tranquillement mon frère. Toujours il faut qu'on te dérange.
Je tcheke mon téléphone et regardai les messages que j'ai reçu depuis le début de journée avant de me lever de mon lit.
J'ouvre les fenêtres de la chambre pour l'aérer et arrange ma chambre, et fait mon lit par la même occasion.
On n'est pas des crasseux pour dormir dans une chambre mal rangée et qui pue la transpiration. Pas comme certain.
K E L A N I.
Je fus réveillée par un rayon de soleil oblique et chaude, qui tapait mon visage et mit fin à mon rêve.
Dans un demi-sommeil, j'essayai d'écarter celui-ci de mon visage, avec la main, cette chaleur insistante, puis y renonçai.
Il était seulement dix heures, et il y avait déjà une chaleur insupportable malgré la veille, qui d'ailleurs pleuvait.
Un temps vraiment bizarre.
Je fis ma routine du matin, après avoir quitté mon lit vingt minutes plus tard.
Je descendis en tenue de maison sur la terrasse et y retrouvait Britney ainsi que Elykhia, qui prenait leurs déjeuner.
Je fis un bisou sur la chevelure de ma fille, puis salue Britney seulement avec un signe de tête, posant mes fesses sur une chaise.
Je remarquai très vite qu'elle n'osait pas me regarder, elle était plutôt calme c'matin. Contrairement à son habitude.
Comme elle ne me prêtait pas attention, je me servais tranquillement un verre de jus de pomme sur la table.
Elykhia - On va faire quoi aujourd'hui tata Britney ?
Britney - Je sais pas vraiment. Toi tu veux faire quoi aujourd'hui ?
Elykhia fit mine de réfléchir en prenant une bouchée de sa tartine à la confiture avant de sourire.
Elykhia - Je peux partir au parc avec Salomée ? En plus ça fait trop longtemps que je l'ai pas vu.
VOUS LISEZ
«Peur d'aimer».
ActionTerminée. Âme qui connaît l'amour, connaît la haine. Il faut vaincre ses défenses et se laisser aller. Le contraire de l'amour n'est pas la haine ; c'est l'indifférence.