«La haine empoisonne l'amour».
thirteenth._
Louise Diabate
24 years old
Malian ; Jamaïcain
Entrepreneur
Engaged._
T A N A S I.
Nathanïel - Elle est venue devant chez moi hier soir. Elle m'a fait comprendre qu'elle n'allait pas bien depuis notre rupture.
— Et ?
Nathanïel - Je l'ai fait comprendre que je ne voulais plus rien de sérieux avec elle. Puis elle m'a demandé de s'installer chez moi, le temps qu'elle trouve un appartement, puisque son sugar daddy l'a chassé de chez elle.
— Pourquoi j'ai l'impression que tu as accepté et qu'elle est actuellement chez toi entrain de se faire un masque d'argile ?
Il rit nerveusement.
Nathanïel - Tu as raison. Mais comprends-moi Antho'. J'allais pas supporter qu'elle soit dans la rue tandis que moi je vie ma best life.
— Nath' tu réfléchis par le fiak ou par ta teub ? Vous êtes plus ensemble et cela parce qu'elle t'a larguée pour son sugar daddy. Et maintenant, comme il ne veut plus d'elle, Keren retourne vers toi. Et toi tu l'accueille les bras ouverts !
Nathanïel - Si tu étais à ma place, t'aurais fait la même chose que moi. Je veux plus être avec elle mais je peux l'aider. Keren est une personne qui a beaucoup compté pour moi.
— Anh anh anh. J'allais pas l'accueillir chez moi à part pour la mettre dans mon lit, puis l'a chasser une fois fini. Elle te connaît très bien. Elle sait que tu vas pas tenir et je le sais aussi. Tu vas retourner dans ses bras comme un petit toutou.
Il m'adresse un bruit de bouche et me montre son troisième doigt, puis se lève pour répondre au téléphone.
D A R K R I M.
Je range mon livre dans mon sac à dos, puis ma trousse avant de fermer mon sac, grâce à la fermeture éclaire.
J'enfile mon manteau en prenant soin d'enfiler ma capuche et met mon sac à dos sur mon dos avant de me diriger vers la sortie d'la classe en saluant ma maîtresse.
Je descend dans les escaliers à vive allure afin d'arriver rapidement à la récréation et pour ne pas croiser certaines personnes.
VOUS LISEZ
«Peur d'aimer».
ActionTerminée. Âme qui connaît l'amour, connaît la haine. Il faut vaincre ses défenses et se laisser aller. Le contraire de l'amour n'est pas la haine ; c'est l'indifférence.