«La haine empoisonne l'amour».
thirty-fourth.
__
Gardienne - Je vous accorde seulement dix minutes, puisque c'est toi.
Je lui adresse un large sourire et dépose deux billets de 20€ sur la paume de sa main, discrètement.
Anthony entre dans la salle de visite, il me cherche du regard avant que je lève timidement ma main.
Il me remarque et s'approche de moi en mordillant sa lèvre inférieure.
— Salut Tanasi.
Il dépose son postérieur sur la chaise en bois.
Anthony - Je m'attendais pas à te voir Kelani. Pas après ce que tu viens de faire.
— Tu parles de ?
Il roule des yeux.
Anthony - La plainte contre moi. Une plainte remplie de mensonge, une plainte déposée par toi alors que ça doit être une autre personne qui devait le faire.
Je passe une mèche rebelle derrière mon oreille, et ravale ma salive.
— Il n'y pas de mensonge sur cette plainte, Tanasi. Puisqu'il y a des parts vérités !
— Tu m'as pas violée, tu as tout à fait raison. Tu m'as pas détruite non plus, franchement chapeau. Mais tu as détruite la vie d'une autre femme Anthony, chose qui me dégoûte énormément venant de toi.
— Je t'aime et tu le sais. Comment te dire que..je suis dégoûtée d'aimer un homme comme toi. Un homme qui auparavant violaient des femmes innocentes et que tu en étais fière. Est-ce que tu t'en rends compte ?
Il passe sa main sur ses cheveux.
Anthony - Je suis conscient Ornella. Je suis conscient du mal que j'ai pu faire, et je m'en excuse. Je sais que tu vas me dire : «Tes excuses ne changeront rien», oui j'en ai conscience aussi ! Mais tu ne peux pas m'en vouloir, pour une chose dont tu n'es pas concerné. Et faire des faux témoignages sur moi, Ornella. Tu penses au mal que tu vas faire à Amina et Aaron quand ils vont venir à mon jugement. Mh ? Quand ils vont entendre des choses comme telles, qui en plus sont totalement fausses.
Anthony - Comme tu l'as dit avant, tu veux plus aucun lien entre nous deux, je respecte ton choix. Mais pour l'amour du ciel, ne mens pas devant le juge. Témoigne comme il le faut. Ne rajoute rien et n'enlève rien sur notre relation. Puis si Bethenny décide de témoigner aussi, je payerais mes actes mauvais envers elle. Mais toi ? Ne dis pas des choses, que tu regretteras plus tard.
VOUS LISEZ
«Peur d'aimer».
ActionTerminée. Âme qui connaît l'amour, connaît la haine. Il faut vaincre ses défenses et se laisser aller. Le contraire de l'amour n'est pas la haine ; c'est l'indifférence.