«La haine empoisonne l'amour».
thirtieth.
__
- Anthony punaise. Est-ce que tu pourrais arrêter de faire le sourd oreille, deux secondes ?
Anthony - Je me répète : on t'a rappelé à ma place. Je n'avais pas l'intention de répondre à ton appel.
- Je m'en fou totalement que ça soit toi qui m'a rappelé ou pas. Je veux seulement que tu m'écoutes. Rien de plus.
Anthony - Et si je n'ai pas envie de t'écouter ?
- Tu as une seule et unique option : raccroche. Puis ensuite, tu me bloques. Et je peux t'assurer Anthony, que si tu raccroches, tu n'auras plus jamais à entendre le son de ma voix.
Un petit silence s'installe.
J'entendais seulement son souffle au bout du fil.
Au plus profond de moi, j'espérais qu'il ne raccroche pas et qu'il me dise : «bon vas-y, parle».
Mais c'était tout le contraire, j'ai eu le droit à un seul et unique bruit.
Après qu'une personne lui ait dit : «vas-y raccroche, qu'on finisse notre partie là».
Puis son rire a raisonné, et ensuite j'ai tout simplement entendu :
«Bip, bip».
C'est belle et bien confirmé, il ne veut donc rien entendre me concernant. Et bien je vais respecter son choix, et je ne vais plus le déranger.
Ça ? Il peut en être sûr et certain. Ornella ne va plus lui courir après tel une chienne.
__
Nathaniël - C'est seulement une question de temps Ornella. Tu sais la manière dont Anthony est très rancunier. Il faut seulement qu'il ait le temps de bien réfléchir et digérer la chose, il agit seulement sous le coup de l'énervement.
— Je suis désolée Nathaniël. Je ne vais plus courir derrière ton pote. Je lui ai laissé suffisamment de temps pour diriger la chose. Ça fait quoi 1 mois ou bien, qu'on ne s'adresse même plus la parole. Surtout pour une chose que je n'ai même pas faite, tu comprends ? J'ai tentée plusieurs fois, mais celle-là, c'était la goutte de trop !
Je dépose les assiettes sur le levier, puis commence à faire la petite vaisselle.
Nathaniël - Je suis le meilleur pote de ton gars, carrément on se considère comme des frères. Il me dit tout comme moi je lui dit tout. Et pour te dire, Anthony m'a fait comprendre des choses par rapport à vous. Par rapport à cette situation.
VOUS LISEZ
«Peur d'aimer».
ActionTerminée. Âme qui connaît l'amour, connaît la haine. Il faut vaincre ses défenses et se laisser aller. Le contraire de l'amour n'est pas la haine ; c'est l'indifférence.