«La haine empoisonne l'amour».
ninth._
_
Manuella - Tu m'énerves tellement Anthony. T'as clairement un comportement de mec moins cher. Pour avoir le boule d'une nana faut que tu lui balance deux, trois mots. Ensuite, la prendre comme ton petit toutou.
Je souris lentement en prenant une dernière cuillère de mon yaourt à la vanille, avant de poser la peau de yaourt sur le plateau.
— J'ai fais quoi encore Manuella ? Même quand je suis sur un lit d'hôpital, tu me casses les couilles.
Manuella - Tu me demandes sérieusement ce que tu as fais ? Tu oses balancer tes meilleures phrases de Molière à l'une de mes collègues sous mes yeux, Anthony. Il est où le respect ?!
Ah. Juste pour ça ?
À ce que je sache,
je lui ai rien promis, n'est-ce pas ?Donc je n'ai aucun compte à lui rendre aussi,
on est d'accord ?
Alors, comme je m'ennuie comme pas possible depuis exactement quatre jours dans cette chambre d'hôpital.Je m'amuse un peu.
Juste un peu. Avec les infirmières, elles sont bien mignonnes en tout cas.Surtout une.
Celle qui s'occupe de changer mon pansement, m'aider à prendre ma douche, excrétera.
Une jolie demoiselle.
Mais pas assez mature, vingt-cinq ou vingt-deux ans d'âge, encore une grosse gamine dans sa tête.— Tu me fais une crise de jalousie, mais tu n'es même
pas ma mère à palais à ce que je sache. T'es juste une connaissance Manuella. Alors cesse de me faire des crises de jalousie à la con.Elle soupire nerveusement, avant d'ouvrir la porte de ma chambre pour s'en aller, mais je l'interpelle.
— Et mon plateau, tu le prends pas ? La prochaine fois, tu diras à la cuisinière de faire mieux. J'en ai marre de manger des feuilles.
Elle roule des yeux, puis prends mon plateau sur mes genoux avant de s'en aller pour de bon.
_
Laura - Gneugneu.
Elle jette un regard vite fait sur l'écran de son cellulaire, puis range son téléphone dans son sac, passant sa chevelure en arrière.
On continue de discuter pendant des heures, entre temps les autres sont venues.
Depuis Laura ne détourne pas son regard de son écran,
et en dirait qu'elle n'a pas très bonne mine.
VOUS LISEZ
«Peur d'aimer».
ActionTerminée. Âme qui connaît l'amour, connaît la haine. Il faut vaincre ses défenses et se laisser aller. Le contraire de l'amour n'est pas la haine ; c'est l'indifférence.