Personnages

122 15 18
                                    

Faisons un récapitulatif sur les différents personnages et leurs pouvoirs pour se remettre dans le bain !

Izi, de son vrai nom Isabelle de Valdéria : elle a grandi en pensant être la fille d'Alaric, mais elle est en réalité celle du feu Prince Jonas Weysar. Elle n'a pas connu sa mère qui est morte en couche. C'est son oncle et sa tante, Hector et Clothilde, qui l'ont élevée à ses 8 ans, après la mort de celui qu'elle croyait être son père. Elle a été contrainte d'épouser Yaël à ses 17 ans.

Pouvoir : don de prémonition

Yaël : il est l'Élu du peuple astréien. Il a grandi seul contrairement aux autres astréiens. Il n'a pu voir la lumière d'Izi qu'à ses 12 ans. Il a pourtant attendu ses 21 ans pour aller la chercher dans l'Autre monde, organisant un mariage avec l'oncle d'Izi.

Pouvoir : il maîtrise les quatre éléments : l'air, le feu, la terre et l'eau. Ce sont les pouvoirs originels. Il est le seul à détenir autant de pouvoirs.

Stan : il est le garde du corps de Yaël et son fidèle ami. Il est marié à Anya.

Pouvoir : le don de peau : il peut modifier son aspect physique et peut également rendre sa peau extrêmement dure, le transformant en véritable bouclier humain.

Anya : femme de Stan et meilleure amie de Yaël. Décédée durant la tentative d'enlèvement du fils d'Izi et de Yaël.

Pouvoir : rajeunissait les humains.

Aequor : dieu de la mer et des océans. Il a 1402 ans. Il a une relation conflictuelle avec Yaël, il fait partie de ses dissidents. Il est contre la bataille menée par les astréiens pour placer Isaïah sur le trône du royaume de Hululy. 

Pouvoir : ce n'est pas très clair... mais semble redoutable.

Yöri : c'est le dieu vénéré des bohémiennes. Il a été assassiné par un astréien.

Pouvoir : don de prémonition

Kamilla : Femme de Yorï. Amie de Yaël. Elle vit isolée de tous, du fait de son don et de sa rancœur vis-à-vis des astréiens.

Pouvoir : annihile le pouvoir des astréiens. Elle peut enfermer son pouvoir au sein de pierres.

Misha : camarade de classe d'Izi avec qui elle s'entraîne à la Grand'Astrée. C'est devenu le meilleur ami d'Izi.

Pouvoir : il peut ralentir le temps et ainsi se déplacer plus rapidement que la normale.

Stella : femme de Misha.

Pouvoir : inconnu

Lilas : déesse de l'amour, amie d'Anya et d'Izi. C'est une ancienne déesse, elle a presque l'âge d'Aequor.

Pouvoir : amplifie l'amour au détriment des autres sentiments.

Luka : dieu des voleurs. Il connaissait la mère d'Izi et a décidé d'aider cette dernière pour conquérir le pouvoir. Toutefois, ces méthodes font qu'il est en froid avec Izi. 

Pouvoir : il peut faire apparaître tout objet qu'il a déjà touché.

Sara : c'est la femme de Luka et elle a promis fidélité à Izi.

Pouvoir : don d'invisibilité.

Yärl : surnommé Yärl le Grand dans le royaume de Hululy. Il est le dieu de la guerre. Marié à Sylvia.

La Grand'Astrée. La légende d'Izi et de Yaël - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant