Chapitre 8

77 20 1
                                    

Heureusement, l'attente ne fut pas longue. Et à peine Yaël eut franchi le seuil de la porte que je m'empressai auprès de lui.

- Est-ce que tu sais où il est ? l'implorai-je.

- Pas encore, grogna Yaël.

J'essayai de ne pas lui montrer ma déception et toute mon inquiétude, car il était évident que cela ne lui faisait pas plus plaisir qu'à moi.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demandai-je.

Je devais l'entendre de sa bouche, sa version à lui.

- On nous a trahis. Des astréiens ont comploté avec Storm, ce n'était qu'une diversion pour s'emparer d'Isaïah. Nous sommes sûrs de la participation d'Indra, Kallie, Geoffrey et Millie, mais ils n'ont pas pu orchestrer cela seuls. Tu ne seras pas étonnée qu'Aequor soit sur ma liste des suspects, mais je pense qu'il y en a encore d'autres.

- Pourquoi l'avoir enlevé ?

- Pour me punir.

- Mais... de quoi ?

- D'être l'Élu. Les astréiens sont vaniteux, tu l'auras sans doute remarqué. Mes pouvoirs génèrent quelques convoitises et certains d'entre eux, majoritairement les anciens, n'apprécient pas cette concurrence, qu'ils jugent illégitime. Depuis ma naissance, il y en a qui milite contre le statut que d'autres m'ont octroyé naturellement. Ils sont une minorité, mais ils sont là, à me tester constamment.

C'était la première fois qu'il se livrait réellement sur sa position. Je savais qu'il n'aimait pas être l'Élu et de ce fait, il n'en parlait presque jamais, ou simplement pour me rappeler qu'il avait des obligations.

- Je serais venu, Izi, dit-il alors soudainement avec une certaine mélancolie.

Je ne comprenais pas.

- Je serais venu te chercher dès que je t'ai vu dans les eaux de la Grand'Astrée, tu sais, s'ils ne m'en avaient pas empêché.

J'avalai avec difficulté ma salive. Yaël ne m'en avait jamais parlé. Il ne m'avait jamais expliqué ce qui s'était passé. Je compris que ces traîtres me privaient de mon enfant et qu'il m'avait déjà auparavant privé de Yaël. Ces années perdues, c'étaient leur faute.

- Mais ils payeront, continua-t-il, chacun à leur tour, je te le promets.

Je n'en doutais pas un instant. Mais quel serait le prix ?

- Kallie est à l'intérieur ? demandai-je.

- Oui.

- Je veux la voir.

- Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.

- Ne m'écarte pas Yaël, j'ai besoin de mener cette bataille à tes côtés.

- Je sais, mais si on n'arrive pas à obtenir d'elle les informations que l'on souhaite, tu seras notre dernière carte pour lui arracher ses secrets.

- Pourquoi attendre ?

- Parce que tu n'es pas prête. Kallie est forte, elle a des années d'expérience, elle ne te laissera pas pénétrer son esprit si facilement.

- Je dois essayer.

- Non, tu dois réussir...

Il hésita et choisit ses mots avant de continuer.

- Et pour ça, on va devoir s'assurer que tu aies une vision.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Tu te souviens de la méthode de Luka ?

Oh oui, je m'en souvenais. Ses paroles m'avaient blessée et fait naître une peur irascible qui m'avait révélée la prémonition de la destruction des marécages. Je n'avais pas du tout envie de revivre ça. Yaël dut le lire sur mon visage.

- C'est pour ça que nous t'utiliserons en dernier recours, expliqua-t-il. Laisse-nous faire en attendant.

J'acquiesçai de la tête.

- Est-ce que tu sais ce qui est arrivé à Mélinda ?

- Non, nous n'avons aucune trace d'elle.

J'en fus soulagée, elle n'était peut-être pas morte et avec un peu de chance elle veillait sur Isaïah.

- Il faut que je me rende utile, Yaël. Je vais aller chez elle en attendant pour essayer de voir ce qu'il s'est passé et trouver une piste sur la direction qu'ils ont prise.

- Très bien. Pars avec Misha et Mia.

Il se rapprocha de moi, sans doute pour poser un baiser sur le sommet de mon crâne, comme il aimait tant le faire, mais il s'arrêta dans son élan et en réponse tous mes membres se raidirent.

- Yaël... commençai-je.

- Je suis désolé de t'avoir lâché, me coupa-t-il. Je ne voulais pas te blesser.

- Je sais, je ne t'en veux pas. C'est moi qui suis désolée, nous n'aurions jamais dû quitter Isaïah. Tu avais raison cette guerre pouvait attendre et je me suis entêtée.

- Tu ne pouvais pas savoir que l'on complotait dans notre dos.

- J'aurais dû être là, avec lui, cela n'aurait pas dû être Anya.

Il prit mon menton dans ses mains et redressa mon visage qui risquait à tout moment de se border à nouveau de larmes tant mes émotions étaient fortes à cet instant.

- On ne peut pas réécrire le passé, seulement le futur, et toi d'autant plus. Trouve notre fils, Izi. C'est la seule chose qui importe à présent.

- Je sais. Nous le retrouverons, il ne peut en être qu'ainsi.

Il acquiesça à son tour.

- Il doit bien y avoir un astréien capable de les localiser, ajoutai-je.

Il devait en effet y avoir un don capable de les trouver, il n'avait pas totalement disparu. Une ride se logea pourtant entre les sourcils de Yaël. Je ne doutais pas qu'il devait y avoir pensé et s'il n'avait aucune piste, c'était que quelque chose n'allait pas.

- J'y travaille. Va vérifier de ton côté qu'ils n'aient pas laissé de traces menant à eux chez Mélinda.

- Oui j'y vais, acquiesçai-je. Fais attention à toi.

- Toi aussi, me dit-il en déposant finalement ce fameux baiser sur mes cheveux.

Ce simple geste me redonna toute la force nécessaire pour me concentrer sur ma mission et faire tout ce qui était possible pour retrouver mon fils.

La Grand'Astrée. La légende d'Izi et de Yaël - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant