Chapitre 16

96 17 10
                                    

Yaël s'agita, l'idée d'impliquer Némésis ne lui plaisait toujours pas.

- Ça ne marchera pas, trancha-t-il. Je la connais. Qui sont les autres astréiens infiltrés à la Grand'Astrée ?

Il ne voulait apparemment pas se résoudre à cette idée. Mais en avions-nous une autre ?

- Aucun proche de nous ou du moins que je ne connaisse, répondis-je. Je peux reconnaître de façon formelle sept d'entre eux, mais je crains qu'ils soient plus nombreux. Je peux te les montrer, mais...

Je m'arrêtai, je ne savais pas bien quoi dire. Que j'avais peur de mon pouvoir ? Que j'étais un peu détraquée ? Que j'allais devenir folle ? Que Kamilla m'avait bien mis en garde des dangers d'un tel don, mais que je ne lui avais rien dit ?

- Tu as leurs noms ? me questionna Yaël avec douceur, comprenant partiellement le cheminement de mes pensées.

- Il ne m'en manque qu'un, je ne sais pas pourquoi, les souvenirs de Kallie sont confus sur cette personne. Je ne l'explique pas.

- Qui Izi ? s'écria Misha. Tu vas arrêter ce suspens intenable !

- Pardon ! Il s'agit de Marge, Thomas, Émilie, Alex, Océane, Joachim et de... celui dont je ne sais pas le nom ! listai-je précipitamment.

- Grégory, grogna Yaël. Il embrouille les esprits et fait disparaître des souvenirs.

Ce qui expliquait les souvenirs confus de Kallie.

- Cela signifie que sa femme est également dans le coup, ajouta Stan.

- Il va falloir faire revenir Kamilla, annonça Yaël. Misha tu penses être assez rapide ?

- C'est ironique j'espère, riposta ce dernier en bombant le torse. Je vais la prévenir. Je connais le chemin, ajouta-t-il à mon attention avec un clin d'œil.

Il quitta aussitôt la pièce dans le but de réaliser sa nouvelle mission. Yaël n'y prêta guère attention, absorbé par ses pensées, et reprit.

- Je ne veux plus qu'un seul astréien ait de pouvoir tant qu'ils ne sont pas tous maîtrisés, d'autant si on compte les utiliser et leur laisser leur liberté. Océane n'est pas un problème, elle se transforme en sirène au contact de l'eau, ricana-t-il. Joachim, Marge et Alex ne sont pas non plus une menace. Mais Thomas, Emilie et Gregory... c'est une autre histoire.

- Quels sont les pouvoirs de Thomas et Emilie ?

- Emilie a un pouvoir de persuasion redoutable et Thomas peut faire sortir des lianes de la paume de ses mains, expliqua Stan. Il peut s'en servir comme arme, mais ça lui permet aussi de s'échapper très facilement d'une situation délicate.

- Il aurait pu se défaire de la cage de flammes que j'avais créée, abonda Yaël.

- Est-ce que tu penses que l'un d'entre eux nous aidera ? le questionnai-je.

- Non, trancha Stan avant que Yaël ne se prononce.

- Il y a peu de chance en effet, consentit Yaël.

- Alors il faut que tu tentes ta chance avec Némésis ! insistai-je.

Il ne répondit pas.

- Ça ne m'enchante pas plus que toi, me sentis-je obligée de préciser. Je n'ai aucune envie de te savoir auprès d'elle, mais réfléchis, personne ne nous a vus ensemble depuis qu'on a appris la disparition d'Isaïah, si ce n'est à l'instant. Je ne doute pas qu'elle soit au courant de mon séjour à l'infirmerie et il y a bien quelqu'un qui a dû lui rapporter que...

La Grand'Astrée. La légende d'Izi et de Yaël - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant