Chapitre 28

75 17 8
                                    

Yaël

La fuite d'Aequor changeait quelque peu mes projets. Je me demandai encore comment il avait fait pour quitter la Grand'Astrée. Est-ce que mes hommes se seraient trompés ? Le lac-miroir avait été constamment surveillé. Jamais on ne l'aurait laissé passer sans que cela ne revienne à mes oreilles. Quelque chose clochait.

À peine arrivée dans l'Autre monde, j'interrogeai Némésis.

- Où est Aequor ?

- Pourquoi t'aiderais-je ?

- Je ne sais pas, parce que tu pourrais souffrir avant de mourir.

- Si tu voulais me tuer, je serais déjà morte. Tu as besoin de moi, mais si je parle, je ne te serais plus d'aucune utilité.

- Tu ne négocieras pas ta liberté, lui assurai-je.

- Je demande à choisir mon juge, osa-t-elle exiger.

- Tu es coupable, il n'y a rien à juger.

- Laisse Isabelle choisir ma peine.

- Tu crois qu'elle t'épargnera, ricanai-je.

Izi avait un grand cœur, mais elle savait ce que Némésis avait fait et elle connaissait ses sentiments pour moi. J'avais vu sa réaction à Astrée, je l'avais observée lorsqu'elle était confrontée à la mort, elle ferait le bon choix.

- Accepte si tu es si sûr de toi, me défia-t-elle.

Inutile de tergiverser, je n'avais pas vraiment de doute sur le choix d'Izi alors si cela pouvait m'apporter des réponses...

- Je te l'accorde, consentis-je. Où est Aequor ?

- Qu'est-ce qui me prouve que tu tiendras parole ?

- Rien. Parle.

Elle hésita une seconde, puis céda.

- Il est au Palais, où veux-tu qu'il soit !

Elle avait tout fait pour me pousser à rejoindre Izi et encore une fois elle m'encourageait à m'y rendre au plus vite. Ce n'était pas normal, elle aurait dû tout faire pour m'empêcher d'y aller, pas le contraire. Izi n'était peut-être finalement pas la cible. Décidément quelque chose clochait...

Nous étions en contrebas du Mont d'Or. C'était le plus proche point d'eau, mais il fallait encore remonter la colline. D'ici on apercevait l'immense dôme doré du Palais dans lequel les rayons de la lune se reflétaient. La nuit était déjà tombée et on ne voyait pas très bien où l'on marchait. J'aurais dû prendre mon étalon, nous y serions arrivés plus vite, mais je voulais être discret et que personne ne sache ma présence ici.

Némésis restait silencieuse, ce n'était pas spécialement étonnant, elle n'avait jamais été très bavarde, mais ce mauvais pressentiment ne me quittait pas et j'avais pour habitude de me fier à mes intuitions. J'hésitai à faire demi-tour, mais mon besoin de savoir Izi en sécurité était trop fort. Je la savais là, à quelques centaines de mètres de moi. Elle avait peut-être besoin de moi. Impossible de faire marche arrière. Pourquoi avais-je toujours ce besoin de la protéger ?

Je chassai ces idées sombres. Elle n'était pas seule, Stan était avec elle et je savais que chacun des membres de son escorte donnerait sa vie pour la sauver, je n'avais aucun doute.

Je continuai d'avancer, perdu dans mes pensées. J'évitai la grande porte. Luka m'avait appris l'existence d'un souterrain qui reliait directement la salle du trône. Ces tunnels étaient connus des seuls membres du Conseil et bien sûr des Weysar. Une chance que Luka ait fait partie des leurs.

Némésis ne posa pas de questions sur la direction que nous prenions, mais elle commençait à s'agiter et observait beaucoup trop les lieux à mon goût. Elle cherchait encore une échappatoire. Je la poussai instinctivement pour qu'elle marche plus vite et aussi pour lui rappeler que je me tenais juste derrière elle et qu'il était inutile qu'elle tente quoique ce soit.

- Yaël, je n'y vois rien, je ne peux pas être plus rapide ! Détache-moi les mains et laisse-moi au moins rapprocher la lune pour qu'on soit un peu plus éclairés, proposa-t-elle.

Elle ne savait pas qu'elle n'avait pas accès à ses pouvoirs. J'avais demandé à Kamilla de doser sa magie pour que la pierre qu'Izi emporte avec elle soit assez puissante pour englober tout le Mont d'Or, jusqu'au pied de la colline. Nous n'avions plus aucun don depuis que nous avions franchi le portail.

En revanche, moi, j'avais ma facalta et bien que les astréiens soient des guerriers redoutables, aucun ne m'avait battu jusque-là dans le maniement de cet art. C'est d'ailleurs bien pour ça que je devais rejoindre Izi au plus vite. Je voulais la savoir derrière moi, à l'abri de toute menace.

- Je me moque que tu tombes, avances plus vite ! m'agaçai-je.

- Arrête de me crier dessus, s'énerva-t-elle à son tour.

- Alors, tais-toi et avance !

Elle accéléra le pas et se mit même à avancer de plus en plus vite. Elle ne semblait plus du tout gênée par l'obscurité et je remarquai alors qu'il ne faisait plus si sombre. J'observai le ciel et constatai que toutes les étoiles brillaient de mille feux. Elles n'avaient jamais autant resplendi, c'était comme si le ciel était illuminé. Puis, une vive lumière passa. Une étoile filante qui vint mourir à l'endroit même où nous étions. Aucun doute, Némésis avait utilisé son pouvoir et elle venait de signaler notre position.

Deux urgences s'imposèrent alors à moi. Némésis avait des complices ici même et tout me laissait à croire que ma présence était prévue et qu'il s'agissait d'une embuscade. Mais si elle avait pu utiliser ses pouvoirs, cela signifiait aussi qu'Izi ne portait plus la pierre de Kamilla et qu'elle était en danger.

La Grand'Astrée. La légende d'Izi et de Yaël - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant