Chapitre 42

64 16 2
                                    

Yaël

J'étais retourné à la Grand'Astrée, ma place était là-bas, elle n'avait jamais été au Mont d'Or. Les astréiens m'avaient tous suivi, sauf Luka. Il n'avait pas souhaité ramener le corps de Sarah dans nos terres. Il avait décidé de l'enterrer au sein du cimetière du Palais. Si le Grand pontife avait voulu protester, il avait vite compris qu'il n'avait pas son mot à dire. Il serait fait selon les volontés de Luka, j'étais déjà assez surpris de son choix.

Luka avait choisi de continuer de siéger au sein du Conseil et, à demi-mot, il m'avait fait comprendre qu'il y vivrait sa dernière vie. Il n'avait aucune intention de revenir à la Grand'Astrée. Je n'avais pas tenté de le convaincre. Ce n'était pas à moi de choisir pour lui, pas plus que pour Stan. Je ne savais rien de ce qu'ils vivaient, mais je ne pouvais pas imaginer ma vie sans Izi. Et quand je pensais à Kamilla ou à Némésis, voire même à Aequor, j'avais l'impression que nous n'étions pas faits pour vivre sans notre âme sœur. La magie nous reliait et les liens de lumière qui unissaient nos vies s'entremêlaient de façon inextricable. Nous n'étions réellement qu'un à deux. Et la douleur ressentie lorsque l'un de nous perdait la vie démontrait qu'une partie de nous venait de mourir également. Vivre sans l'autre, c'était se condamner à une vie d'errance.

Je savais au moins que Luka prendrait soin du Palais pendant l'absence d'Izi. Après ce qu'il m'avait révélé, je ne doutais pas qu'il mène sa mission à bien. Il n'avait vécu que pour ça dans un sens. À ses quinze ans, il avait entrepris de visiter le pays, mais en réalité, il était en quête de l'identité de sa famille biologique. Il avait déjà rassemblé plusieurs pistes à la Grand'Astrée. Il savait qu'il avait été récupéré au sein d'une famille riche.

C'était Lilas qui été venue le recueillir. Pour ce que j'en savais, c'était assez exceptionnel, car son pouvoir n'était pas actif et les passifs n'étaient pas envoyés lorsque le Lac-miroir s'illuminait. Mais c'était il y a longtemps et les règles que je connaissais avaient mis du temps à s'établir. Lilas se souvenait de ce jour et elle lui avait indiqué le nom du village du royaume de Hululy où il était né.

Sara avait bien sûr accompagné Luka dans sa quête. Ils ont vite compris que Luka était de sang royal. Il n'était pas dans la lignée de succession, mais il était un parent des Weysar. Il n'avait bien sûr jamais révélé son identité. C'était une de nos règles et il n'était pas venu dans l'intention de la rompre. Il était curieux. Il voulait savoir, toutefois il ne s'arrêta pas là pour autant.

Il se rapprocha de la royauté. Il veilla sur ses membres. Dans l'une de ses vies, il fut même le plus jeune conseiller de la Cour. Je comprenais mieux pourquoi il était aussi à l'aise dans ce rôle et aussi pourquoi il avait de suite donné son allégeance à Izi. C'était d'ailleurs même pour ça qu'il avait aidé la mère d'Izi et volait pour elle l'une des pierres de Kamilla. Tout prenait sens.

J'ignorai totalement cet aspect de la vie de Luka et je fus surpris qu'il se confie soudainement à moi. J'avais toujours apprécié Luka. Je savais que c'était un homme de parole, bien que son titre de dieu des voleurs lui aille à ravir. Dans aucune de nos discussions, il n'avait évoqué son passé. Il dut lire ma surprise et m'avoua que personne n'était au courant, à part Sarah. Elle l'avait souvent encouragé à en parler à Izi, car elle était finalement une de ses petites nièces, mais jusqu'à aujourd'hui, il ne l'avait révélé à personne. Désormais, il ne voulait plus que ce soit un secret et il m'avait précisé que s'il n'avait pas l'occasion de le dire à Izi, il souhaitait que je l'en informe.

Il m'avait ainsi ramené à la situation délicate dans laquelle se trouvait le royaume de Hululy. Le changement de royauté engendrait toujours des tensions et les derniers évènements avaient semé le trouble. Les soldats s'étaient retournés contre Izi, ils avaient tenté de la tuer et sans Sarah...

Il fallait rétablir l'ordre et s'assurer de la loyauté des hommes, mais vu les circonstances, Luka était parfaitement désigné pour ça. Je l'avais tout de même averti que Théo voulait participer et que si Izi lui accordait aveuglément sa confiance, il l'avait déjà trahi. Il le savait très bien, mais je tenais à le lui rappeler, car je voulais qu'il le surveille de près.

Misha, quant à lui, n'avait pas hésité une seule seconde pour renoncer à son titre de conseiller et il était plus que motivé à retrouver Izi. Il prenait sa tâche très au sérieux et je voyais que sa disparition l'affectait. Je ne savais pas si c'était du fait de l'amitié qu'il les liait ou parce qu'il culpabilisait d'avoir failli à la mission qu'il s'était lui-même octroyée. Car oui, je lui avais bien dit de garder un œil sur Izi lors de son arrivée à la Grand'Astrée, mais c'était lui qui l'avait transformé en une réelle mission !

Je lui en étais toutefois reconnaissant et je ne lui reprochai rien contrairement à ce qu'il semblait croire. Il restait intimement persuadé que je pouvais localiser Izi. Il me répétait sans cesse que si elle était partie c'était parce qu'elle avait eu une vision et qu'elle savait que je la retrouverais.

J'avais envie d'y croire, mais j'avais beau essayer de percevoir sa magie, elle me restait inaccessible.

Le premier endroit où je m'étais rendu à mon arrivée à la Grand'Astrée était à cet étang maudit. Voilà que je le maudissais moi aussi après y avoir trouvé autant de réconfort. Mais alors que j'en avais le plus besoin, les eaux ne me montraient aucune image de ma femme. Je ne savais pas où elle était, je savais juste qu'elle était vivante, quelque part dans l'Autre monde. Et au dire de Misha, elle m'attendait.

Or, je n'avais aucune piste pour la trouver. J'étais désespéré, elle pouvait changer d'endroits à tout moment et Antoine avait beau courir les terres du Conflent, Ethan chercher dans tout le royaume de Hululy, nous n'avions aucun indice pour la localiser. Sylvia m'avait assuré qu'elle n'était pas dans une forêt et sondait régulièrement l'esprit des arbres pour tenter de découvrir quelque chose, mais les jours passaient et je ne savais plus quoi faire pour la retrouver.

La Grand'Astrée. La légende d'Izi et de Yaël - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant