Chapitre 25

84 16 15
                                    

Théo ne se leva pas, bien que sa cellule soit à présente ouverte. Il resta assis sur la couchette sans me regarder.

- Va-t'en, lui ordonnai-je.

- Pour aller où ?

- Je ne sais pas, où tu veux ! Je n'ai jamais eu l'intention de faire de toi mon prisonnier. Je te l'ai dit, mon intention était de te sauver, pas de t'asservir.

Il attendit encore quelques secondes, puis se leva enfin et se dirigea vers la sortie. Il s'arrêta à mon niveau, puis me dit sur un ton de défi.

- Bien alors si tu n'y vois pas d'inconvénients, j'aimerais récupérer mes appartements !

- Quoi ? Au sein du Palais !? Tu veux rester ici ? m'exclamai-je pour le moins étonné.

- Je n'ai plus rien qui me retient à Azadjan, je te rappelle. Je ne peux pas m'occuper seul de la ferme et puis tu es ici. Ma place n'est-elle pas auprès de ma famille ?

- Parce que nous sommes de nouveau une famille !?

- Aussi magique sois-tu nous avons un ancêtre en commun, m'affirma-t-il sans rougir.

- Pourquoi est-ce que j'ai l'impression que dans ta bouche magique veut dire démoniaque ?

- Sans doute parce que tout ce que j'ai vu des astréiens semble s'en rapprocher.

Il m'énervait avec ses aprioris.

- Tu trouves Misha menaçant ? lui demandai-je alors en désignant ce dernier.

Il hésita, l'observa un instant puis répondit finalement qu'il était trop jeune pour sembler menaçant, comme si l'âge justifiait tout.

- En effet, il n'a que 15 ans et il est mon garde du corps, demande-toi pourquoi quand tu rejoindras tes appartements et n'oublies pas qu'ici, il y a désormais de nombreux astréiens. Je te déconseille de faire des allusions blessantes, pour ta sécurité. Ils ne sont pas mauvais comme tu le crois, ils sont juste particulièrement susceptibles.

Misha ne put s'empêcher de rire.

- Je peux rester donc ? demanda Théo un peu surpris.

- Si tu y tiens, concédai-je tout aussi surprise de ma réponse que lui.

Ce n'était pas une bonne idée après tout ce qui s'était passé entre nous. Mais... il était mon cousin. Plus encore, j'avais grandi à ses côtés comme s'il était mon frère.

- Je pense que je vais alors pouvoir me faire ma propre opinion sur les astréiens, finit-il par dire avec un léger sourire.

Il avança pour sortir, mais avant qu'il ne quitte la pièce je le prévins une dernière fois.

- Théo ! Je suis ta seule alliée ici, tâche de ne pas me trahir à nouveau.

- Ma reine, conclut-il en faisant une pitoyable révérence.

Misha n'attendit pas longtemps avant de me réprimander.

- Tu ne devrais pas le laisser se balader tranquillement dans l'enceinte du Palais. Cela va envoyer un mauvais message. Tu aurais dû l'exiler.

- À quoi bon être reine si c'est pour ne pas faire ce dont j'ai envie !

- Tu prends des risques.

- Je les assumerai Misha ! m'énervai-je. Si tu es si inquiet... eh bien, tu n'as qu'à le surveiller !

Je ne lui laissai pas le temps de répondre quoique ce soit et changeai de sujet.

La Grand'Astrée. La légende d'Izi et de Yaël - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant