Chapitre 14

86 22 7
                                    

Lorsque je revins à moi, je n'étais plus dans le petit abri abandonné au fond des bois, mais dans les bras de Yaël. Il était en train d'avancer dans la forêt, toujours en compagnie d'Éric et de Kallie, mais également de Misha et de Stan qui avaient apparemment eu le temps de nous rejoindre.

- Izi, est-ce que ça va ? s'inquiéta Yaël en voyant que je reprenais conscience.

- Je.. je crois, balbutiai-je.

J'émergeai difficilement, restant fermement accroché au torse de Yaël. Celui-ci me laissa doucement glisser pour que je prenne appui sur mes propres jambes. Il voulut me tenir la main, mais j'esquivai avec empressement, de peur de ce que ce contact occasionnerait en moi. Je ne voulais pas que mon pouvoir s'active de nouveau. Il dut lire mon inquiétude.

- Tu ne crains rien, j'ai accroché une des pierres de Kamilla à ton cou, me dit-il.

Je passai instinctivement ma main sur la pierre. Je n'avais plus de pouvoir, mais mes souvenirs étaient intacts. Je m'empressai de m'approcher de l'oreille de Yaël pour lui murmurer l'information la plus urgente que j'avais recueillie.

Yaël n'eut pas une seconde d'hésitation à la suite de ma révélation. Tout alla très vite, il prit la corde que tenait Éric à laquelle Kallie était attachée, tira sur celle-ci, sortit sa facalta et amputa Kallie de sa main gauche. Celle-ci hurla de douleur. Je ne savais pas exactement où nous nous trouvions, mais ce cri allait forcément alarmer nos ennemis. Yaël ne la fit pour autant pas taire et prit le soin d'enrouler son moignon dans un sac de jute pour contenir l'hémorragie. Misha le relaya et Yaël revint aussitôt vers moi.

- Autre chose ? me demanda-t-il.

Je savais que notre temps était compté et s'il avait laissé crier Kallie, c'était qu'il espérait que nos ennemis viennent à elle maintenant que j'avais pu recueillir ses pensées. Sa technique fonctionnerait, je l'avais vu.

- Indra est ici, le prévins-je.

- Je sais. Misha l'a aperçu en allant chercher Stan.

- Ils ne savent pas ni l'un ni l'autre où est notre enfant, révélai-je avec regret. Millie change d'endroits toutes les quatre heures. Ils ont toutefois plusieurs lieux de rendez-vous possibles. Je les connais, mais, vu la situation, ils nous seront très certainement inutiles. Je crois toutefois savoir comment retrouver Isaïah.

- Ton fils sera mort avant que tu aies le temps de le localiser, vociféra Kallie. Jamais vous ne le retrouverez, jamais !

Stan la gifla avec force pour la faire taire. Yaël le fit reculer et dit à voix basse à Kallie.

- Ce qui est sûr, c'est que tu seras morte avant.

D'un geste vif, il planta une fine dague dans son abdomen, la laissant enfoncée dans son corps.

Je savais ce qu'il faisait, il lui offrait une lente agonie et par la même il faisait naître la même douleur dans les entrailles d'Indra. Lui et Kallie étaient liés. Indra ne tarderait plus à arriver pour essayer de sauver celle qu'il aimait. Je le savais, j'avais vu sa mort.

- Izi, la pierre, je vais avoir besoin de mes pouvoirs, m'interpella Yaël.

J'ôtai aussitôt le bijou et pris la gourde que me tendait Misha pour le mettre à l'intérieur.

- Tu restes derrière moi, exigea Yaël en faisant attention à ne pas me toucher.

Il prit Kallie comme un bouclier et se mit à avancer vers la petite clairière. Stan se plaça à sa droite et ils marchèrent d'un pas commun. Je restai derrière eux à l'affut du moindre bruit et fis abstraction de la rosée matinale qui humidifiait mes chausses. Je constatai que Misha et Éric ne fermaient pas la marche et je jetai un rapide coup d'œil dans leur direction, mais ils n'étaient déjà plus là. Yaël avait du leur demander de rejoindre le Lac-miroir.

La Grand'Astrée. La légende d'Izi et de Yaël - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant