Chapitre 56

74 15 4
                                    

Yaël

Je n'avais encore jamais vu Aequor exercer son pouvoir. En plein milieu de l'entrée, il y avait désormais un tourbillon déchainé d'où émanait un vent tempétueux qui n'était pas le mien. C'était un puits sans fond qui nous aspirerait sans nul doute vers les fonds océaniques, et je le voyais devant nous, grossir à vue d'œil, dévastant tout sur son passage.

Aequor tenait toujours fermement mon fils, mais je ne réfléchis pas plus longtemps, j'utilisai le pouvoir que je maîtrisais le mieux contre lui. Je le privai d'oxygène, rappelai le vent à moi, empêchai l'air de parvenir à ses poumons. Je vis sa gorge se rétracter, cherchant en vain à respirer.

Une personne peut vivre trois minutes sans oxygène, après les lésions cérébrales sont irréversibles, et il faut parfois attendre le double du temps avant que le corps n'accepte son triste destin. Je ne doutais pas qu'Aequor soit de ces hommes. Il parvint, malgré mon attaque, à maintenir son pouvoir actif et il dirigea son tourbillon maléfique droit sur moi. Aucun doute, je n'aurai pas assez de temps pour lui extirper son dernier souffle.

Stan se mit immédiatement à ma hauteur lorsqu'il comprit la menace. Geoffrey fit son apparition au même moment et rejoignit rapidement Aequor, luttant contre le souffle du vortex pour ne pas être aspiré. J'aperçus brièvement le corps mort de Christine qui gisait derrière eux.

Balthazar, Anaël et Adira s'étaient quant à eux réfugiés dans l'angle de la pièce, s'assurant ainsi qu'Ethan ne surgisse pas dans leur dos. Anaël avait levé un bouclier de protection et Mia tentait avec acharnement de percer ses barrières. Misha quant à lui n'était pas en grande forme, mais il tenait toujours debout. Je croisai rapidement le regard d'Ethan et il comprit de suite ma demande. Si Geoffrey était ici, je ne voulais pas qu'Izi reste seule avec Millie.

- Est-ce que tu peux contrôler les eaux de ces abysses ? cria Stan pour se faire entendre.

- Je ne sais pas, je ne pense pas, répondis-je avec sincérité.

- Essaie.

- Si je le fais, je ne pourrais plus maintenir Aequor en apnée.

- Il nous aura tués bien avant que ce ne soit efficace. Essaie de contrôler le vortex, je m'occupe de lui.

Stan n'attendit pas de réponse et contourna le tourbillon magique pour se rapprocher d'Aequor. Ce dernier avait mis un genou à terre face au manque d'oxygène. Geoffrey lui parlait, mais je n'entendais rien de leur discussion, enfin si on pouvait parler de discussion, Aequor était bien incapable de dire un seul mot.

Je tentai de communiquer mentalement avec Geoffrey, mais cela ne semblait pas marcher dans ce sens ou du moins il ne me répondit pas. J'essayai de maintenir mon pouvoir autour de la gorge d'Aequor, mais il s'affaiblit aussitôt que je me mis à me concentrer sur le tourbillon. Je tentai de faire ralentir le mouvement incessant des vagues, d'apaiser le chaos que faisait naître Aequor, afin de pouvoir murer ce trou béant avec mon emprise de la terre. La tâche était ardue, pour ne pas dire impossible. Je n'avais jamais affronté un pouvoir aussi puissant.

Je vis du coin de l'œil Aequor donner mon fils à Geoffrey. Ce dernier recula de quelques pas, sans pour autant partir. J'aurais préféré qu'il rejoigne Izi, mais il ne pouvait sans doute le faire sans se trahir.

Stan y vit immédiatement une opportunité, Aequor était enfin à sa portée. Il fonça sur lui, mais le dieu des océans propulsa un jet d'eau contre lui. Il relâcha néanmoins sa concentration sur son vortex ou mon pouvoir parvenait enfin à maîtriser le flux magique, je ne savais pas trop et restai concentré sur les eaux salées, tout en gardant un œil sur le combat qui se déroulait face à moi.

La Grand'Astrée. La légende d'Izi et de Yaël - Tome IIIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant