Geoffrey partit et je rejoignis mes amis, mon mari, mon fils, ma famille. Je pris Isaïah dans mes bras et le berçai avec tout l'amour dont j'étais capable. J'entendais les paroles de Mia et d'Ethan, mais n'écoutais pas vraiment. Je les remerciai pour tout et pris des nouvelles de Luka. Yaël m'apprit que ce dernier avait des révélations à me faire et qu'il pensait qu'elles allaient me plaire. Il suscita ma curiosité. Il commença à me parler du Mont d'Or et de la direction du Palais. Il me révéla avoir confié quelques responsabilités à Théo.
- Tu as bien fait, lui assurai-je. Théo est destiné à avoir encore plus de responsabilités, tu sais. J'ai lu son avenir. Il aimera notre fils comme le sien. Lui aussi, il veillera sur lui. Tu peux lui faire confiance.
- Tu lui offriras le rôle que tu désires. Ils t'attendent tous. Isaïah sera couronné sous peu. Le royaume de Hululy est entre tes mains, ma reine. Tu lui donneras la direction que tu souhaites et je t'y aiderai. Ne t'inquiète pas pour tes visions. Je sais tout pour Yöri. Tu ne finiras pas comme lui, je te le promets. Nous allons rentrer à la Grand'Astrée. Kamilla a des confidences à te faire elle aussi. Elle détient la solution.
- On ferait bien de tous y aller, intervint Ethan. Mia aussi a besoin de soins.
- Oui, allez-y, affirmai-je. Ethan, tu veux bien réunir des hommes pour qu'ils escortent Mélinda et Isaïah jusqu'au Palais. Ils ne peuvent pas passer par la Grand'Astrée.
- Bien sûr.
- Je te laisse t'en charger. Je dois parler avec Yaël. Seule.
Yaël me questionna du regard, mais j'attendis la confirmation d'Ethan, embrassai une dernière fois mon fils et les regardai tous partir avant de discuter avec mon époux.
Nous étions enfin seuls dans cette pièce devenue apocalyptique. Je ressentis l'anxiété de Yaël, il sentait que quelque chose n'allait pas. Le soleil ne franchissait pas encore les vitraux brisaient, il me restait encore un peu de temps.
Je me rapprochai immédiatement de Yaël, sans lui laisser le temps de l'interroger.
- Mon amour, lui dis-je en collant mon corps au sien.
J'étais comme aimanté par sa lumière. J'avais besoin de sentir son contact, il n'y avait que comme ça que nous étions complets.
- Tu es la plus belle chose qui me soit arrivée, lui avouai-je.
Je comblais le vide entre nous et glissai mes mains dans ses cheveux pour rapprocher son visage du mien. Je sentis mes yeux se gorgeaient de larmes, mais je les retins.
- Izi, ne t'en fais pas, tout est fini, ne te mets pas dans des états comme ça. Je ne laisserais plus jamais personne te faire du mal. Je te le promets.
Je me mis sur la pointe des pieds pour atteindre ses lèvres. Il m'embrassa en retour avec passion, posant ses mains sur mes joues pour capturer mon visage. Sa langue vint caresser la mienne, aspirer mes sanglots, effacer le goût salé de mes larmes. Je m'abandonnai totalement à lui, profitai de chaque seconde de tendresse, j'emprisonnai son amour dans mon cœur, je gravai à jamais ce souvenir.
Je l'enlaçai farouchement, enfermant son corps dans mes bras, collant ma poitrine à son torse, je ne voulais plus qu'il n'y ait aucun espace vide entre nous. Il enleva ses mains de mon visage et les descendis le long de mon corps pour me saisir par les fesses et me remontai à son niveau. J'enroulai mes jambes à sa taille pour m'agripper à lui, sans cesser de l'embrasser. Il fit quelques pas en direction de l'escalier et m'adossa contre la rambarde pour me maintenir à son niveau. Il libéra ses mains et les replaça sur mon visage pour dégager une mèche de cheveux qui s'était égarée devant mon œil.
VOUS LISEZ
La Grand'Astrée. La légende d'Izi et de Yaël - Tome III
FantasíaLa guerre est sur le point d'éclater dans le royaume de Hululy. Izi s'apprête à affronter Storm. Elle veut récupérer le pouvoir pour le donner à son fils, seul héritier légitime au trône. Mais alors que la victoire lui semble déjà acquise, tout basc...