Je n'eus même pas le temps de passer par la chambre de Mélinda et voir comment aller Isaïah qu'une voix retentit dans ma tête.
- Tu es seule ?
- Oui. Et toi ?
Je passais moi aussi au tutoiement puisqu'il avait décidé d'emprunter cette voie.
- Ben non, je suis toujours au repas avec les autres, dit-il sur un ton qui sonnait comme une évidence.
Il aurait très bien pu partir lui aussi ou mon départ aurait pu signer la fin du repas, que sais-je !
- Je pensais que tu viendrais en personne !
- Je ne peux pas, Millie s'en apercevrait, je ne veux pas qu'elle sache que je t'ai parlé.
- Pourquoi ?
- Cela me regarde.
- Il va falloir que tu t'expliques. Tu as enlevé mon fils, je te rappelle ! Je n'ai aucune confiance en toi.
- Je sais. Je ne nie pas ce que j'ai fait, mais je ne veux pas prendre part à ce qui se prépare.
- Qu'est-ce qui se prépare ? Quel est le plan d'Aequor ?
- Tu ne le sais donc pas.
Je grimaçai toute seule dans ma chambre. J'en avais trop dit, il était là uniquement pour sonder mes pensées et savoir ce que je savais ou non et j'avais dit les mots de trop alors que cette conversation venait à peine de débuter.
La voix de Geoffrey continua cependant à marteler ses mots dans ma tête.
- Si nous restons ici, c'est simplement parce que nous attendons.
- Attendre quoi ?
- Qu'il vienne. Tu es l'appât, Izi. Aequor a tenté d'affaiblir le plus possible Yaël avant de refermer son piège sur lui. Il l'attend et dès que Yaël sera là, il l'éliminera.
C'était donc ça qu'il préparait depuis le début. Il voulait s'en prendre à la vie de Yaël et je participais malgré moi à leur dessein.
- Je n'ai jamais eu pour projet de m'associer au meurtre d'un astréien, continua Geoffrey. Je respecte nos lois, Millie et moi n'en avons enfreint aucune.
- Aucune ? ripostai-je.
- Aucune, insista-t-il. Ton fils n'est pas un astréien, nous ne l'avons même pas tué. Nous avons simplement pris un bébé au peuple de Hululy que nous sommes prêts à restituer à ses parents. Je pense qu'il y a possibilité de s'entendre, non ?
Je réfléchis un instant à sa proposition. C'était tentant d'accepter, mais je ne savais toujours pas si je pouvais lui faire confiance.
- Pourquoi te ferais-je confiance ? décidai-je de lui demander directement.
Il n'y eut aucune réponse dans ma tête. Je réitérai ma question mentalement, mais notre communication semblait avoir été interrompue.
J'allais sortir de ma chambre pour rejoindre Mélinda lorsque la voix de Geoffrey arrêta mes mouvements.
- Tu n'as pas vraiment le choix.
- Pourquoi avoir mis tout ce temps à me répondre, surtout pour me dire ça !
- Je ne suis pas seul, je te rappelle, j'ai six convives avec moi. Je suis bien obligé de leur répondre, je ne peux pas avoir deux discussions en même temps.
VOUS LISEZ
La Grand'Astrée. La légende d'Izi et de Yaël - Tome III
خيال (فانتازيا)La guerre est sur le point d'éclater dans le royaume de Hululy. Izi s'apprête à affronter Storm. Elle veut récupérer le pouvoir pour le donner à son fils, seul héritier légitime au trône. Mais alors que la victoire lui semble déjà acquise, tout basc...