Je repris lentement conscience, mais j'étais bien incapable de revenir au temps présent. Je n'arrivais même pas à soulever la paupière. Je n'avais aucune idée de l'endroit où j'étais. Je percevais à peine mon enveloppe corporelle. J'avais l'impression de flotter ou plus exactement de voler de souvenir en souvenir. Aequor avait 1402 ans. Cela faisait au moins 18 vies. J'agissais instinctivement, je traitais les données, classais les images, rassemblais les éléments entre eux. Cela ne me demandait pas spécialement d'efforts, cela s'imposait à moi, voilà tout. Et pour le moment, j'étais bien incapable de sortir de cet état. Je le subissais.
Les intentions d'Aequor étaient de plus en plus claires. La bataille serait difficile, mais pas impossible. Toutefois, il me manquait un élément clé. Je n'avais pas perçu la mort d'Aequor. Cela signifiait qu'elle n'était pas imminente. Or, si Yaël arrivait, elle aurait dû l'être.
J'avais toutefois vu des bribes de la bataille à venir, elles m'étaient apparues tels de violents éclairs. Ils allaient me séparer d'Isaïah. C'était sans doute déjà fait. Depuis combien de temps étais-je dans cet état d'inconscience ? Combien de temps mettrait Yaël avant d'arriver ? Est-ce que la bataille était en train de se jouer en ce moment même ? Avais-je échoué ?
- Izi... retentit une voix dans ma tête.
- Yaël...
- Non, c'est Geoffrey. Il faut que tu reviennes parmi nous.
Une image s'imposa à moi. Je vis Aequor contrer le pouvoir de Yaël. Lui aussi savait utiliser le vent à son avantage. Aequor occupait toute l'attention de Yaël, mais ils n'étaient pas seuls. Adira, Anaël et Balthazar étaient juste à côté.
Il faut que tu fasses attention mon amour.
- Izi...
- Yaël... Il est ici ?
- Pas encore. Je te préférerai réveillée quand il sera là.
Stan, Misha, Ethan et Mia. Ils étaient tous venus. Je les avais vus eux aussi.
- Izi... Concentre-toi sur ma voix. J'ai besoin de toi. Yaël a besoin de toi. Ton fils également. Il faut que tu te réveilles. Izi, s'il te plait, ouvre les yeux.
Izi...
Tu es la seule maître de ton pouvoir. C'est toi qui le contrôles, pas l'inverse. Bats-toi. Je t'en prie.
Mais les images continuaient à tourner dans ma tête.
- Izi... me supplia Geoffrey.
Et c'est là que je sentis l'air autour de moi. Mon corps reprenait sens, il se matérialisait dans mon esprit au contact de cette brise chaude, mais ce n'était pas que du vent, c'était des filaments magiques qui me reliaient étroitement à Yaël. Je le sentais tout contre moi. Ce n'était plus la voix de Geoffrey qui retentissait dans ma tête, mais la sienne.
- Ouvre les yeux, Izi.
Et cette fois-ci, je les ouvris.
Je vis Geoffrey à quelques mètres de moi, entouré de Millie et d'Adira.
- J'ai dû remonter le temps pour sauver votre peau à tous, indiqua Adira. Hors de question de la détacher. Ils sont déjà ici je vous dis.
- Alors que fais-tu encore là ? gronda Geoffrey.
- Elle est réveillée, les informa Millie.
Je me redressai et les regardai tous les trois. C'est alors que de nouvelles images m'apparurent. C'étaient des souvenirs qui m'étaient jusque-là inconnus. Je compris rapidement qu'il s'agissait de ceux de Geoffrey.
- Qu'est-ce que tu me fais ? tonna Geoffrey dans ma tête.
- Je lis tes souvenirs.
- Arrête !
- Je ne peux pas.
- Je croyais qu'il fallait que tu aies un contact physique.
- Plus maintenant.
Je m'accrochai au faisceau lumineux et puisai dans son esprit sans vraiment le vouloir, comme si je me nourrissais de lui. Puis, mon regard bifurqua sur Adira et aussitôt de nouvelles réminiscences du passé m'envahirent.
- Ses yeux ! cria Millie. Qu'est-ce qu'elle a ?
- On dirait qu'elle est aveugle, s'affola également Geoffrey.
Anaël fit irruption dans la pièce et, à son tour, j'aspirai ses souvenirs. Il y avait beaucoup trop d'images, beaucoup trop de vies, beaucoup trop d'émotions, beaucoup trop de pensées, beaucoup trop de destinées. Les fils se mélangeaient et s'entrelaçaient. Il y avait tant de chemins, tant de possibilités.
- Izi, tu m'entends ? essaya Geoffrey pour me ramener dans la réalité.
Je l'entendais, mais il semblait tellement loin...
- Izi, s'il te plait, m'implora-t-il.
- La force ne peut rien
Le vent est contré
Le temps a été remonté
L'avenir est incertain.
Les océans éteignent les incendies
Alors que la terre est prise de paralysie
Seule la prophétesse peut changer le destin.
- Qu'est-ce qu'elle raconte ? s'écria Millie.
- Elle délire, affirma Adira. Il faut l'emmener à Aequor.
Millie acquiesça et se rapprocha de moi, mais Anaël l'arrêta.
- Non. Elle voit l'avenir.
C'était plus que cela à présent. Je n'étais plus vraiment là et j'étais partout à la fois. Je voyais tout, passé, présent, futur à travers les yeux de toutes les personnes qui étaient ici et même au-delà. J'étendais ma magie comme si des liens invisibles se déroulaient de mon esprit pour se lier à ceux des autres. Je voyais Christine, Balthazar et Aequor qui s'étaient réunis dans la grande salle, prêts au combat. Ce dernier tenait mon fils dans ses bras, en otage.
J'étirai encore mon pouvoir. Il y avait seulement deux domestiques sur la propriété, en plus de Mélinda qui avait été conduite à l'écart, mais cinq intrus s'étaient glissés derrière les écuries. Je complétai les informations que j'avais recueillies sur Stan, volais les souvenirs d'Ethan, pris également ceux de Misha et absorbai la vie de Mia. Je ne pouvais plus m'arrêter. Ma magie tournait à présent autour de Yaël.
Il perçut ma présence. Je le lis dans ses yeux sans avoir besoin de m'approprier ses pensées. Je ne voulais pas tout connaître de son passé, je voulais qu'il me le raconte. Je ne voulais pas connaître notre futur, je voulais l'imaginer, le rêver avec lui. Je ne voulais pas tout savoir. Je rappelai soudainement mon pouvoir avant de m'introduire dans sa tête.
Je revins alors dans le présent, dans cette chambre dans laquelle on m'avait porté et qui n'était de toute évidence pas la mienne.
- Préviens Yaël, ordonnai-je à Geoffrey.
- Mais de quoi ? s'enquit celui-ci.
Je me redressai et lui saisis le bras, sans qu'il ait le temps de s'y opposer. Je lui transmis les images de la bataille à venir, sans censure. Je lui montrai sa mort et celle de Millie. La stratégie d'Aequor. Le combat de Mia. Le sacrifice de Stan.
Millie enleva derechef ma main de Geoffrey et tira sur les liens qui me nouaient les bras. Je me rendis alors compte que j'étais attachée.
- Laisse, je vais le faire.
Geoffrey remplaça Millie qui était en train d'attacher le reste des cordes au lit pour que je ne puisse plus du tout bouger. Il fit des nœuds que je supposais faciles à détacher. Je ne le questionnai pas. Je ne voulais pas le déranger. Je voulais qu'il communique avec Yaël parce qu'il était le seul à pouvoir le prévenir du danger qui les guettait.
VOUS LISEZ
La Grand'Astrée. La légende d'Izi et de Yaël - Tome III
FantasiLa guerre est sur le point d'éclater dans le royaume de Hululy. Izi s'apprête à affronter Storm. Elle veut récupérer le pouvoir pour le donner à son fils, seul héritier légitime au trône. Mais alors que la victoire lui semble déjà acquise, tout basc...