Yaël
Nous étions arrivés au niveau des écuries. On entendait du monde à l'intérieur du bâtiment, mais je ne distinguais pas la voix d'Izi. Je savais pourtant qu'elle était là. Mon pouvoir la percevait toujours.
Stan et Misha avaient pris le temps d'ébaucher un plan sur le trajet. Nous étions tous d'accord que Millie devait être rapidement neutralisée, ils n'auraient ainsi aucune échappatoire. La prochaine serait Christine, je m'en chargerai, je n'avais pas besoin de bouger pour utiliser ma magie. Balthazar serait un problème plus important, mais nous avions une télékinésiste. Misha s'occuperait quant à lui de Geoffrey. Nous ne savions pas qui d'autres seraient là, si ce n'est Aequor. Je me réservais sa mort à défaut de l'offrir à Kamilla.
Avant de nous engouffrer dans la bâtisse, je demandai à Stan de protéger Izi et mon fils, mais il répondit que ce n'était pas sa mission. Je protestai, je n'avais pas besoin de garde du corps. Je voulais qu'il protège ma famille, personne d'autre. J'insistais devant son refus catégorique.
- Nous n'avons pas le temps de débattre sur ce sujet. Je sais me défendre. Occupe-toi d'Izi et d'Isaïah.
- Désolé mon frère, mais on sait tous les deux qu'Aequor veut ta mort et je suis né uniquement dans le but de déjouer de tel projet. Je ne te quitterai pas d'une semelle durant le combat.
- Stan, tu dois...
- Je veillerais sur eux, intervient Ethan.
J'hésitais. J'avais confiance en lui, mais j'aurais clairement préféré que Stan soit avec eux. Apparemment, je n'avais pas vraiment le choix. Je reconnaissais cet air résigné que je lui connaissais bien. Stan ne changerait pas d'avis. Je soupirais, vaincu. C'était le moment de mettre à exécution notre plan.
Nous nous regardâmes tous, une dernière fois. Aucun mot ne fut prononcé et pourtant nos regards en disaient long. Si nous avions connu des batailles, celle-ci était différente. Nous le savions. Les astréiens ne s'affrontaient pas, et ce pour une bonne raison, l'issue ne pouvait être que néfaste. Résignés, nous nous apprêtions à quitter notre planque lorsque je fus arrêté dans mon élan.
- Izi sait que nous en sommes ici, les prévins-je à voix basse.
- Comme ça ? s'enquit Stan.
- Je ne sais pas. Elle vient de m'envoyer un signal.
Je ne pouvais pas l'expliquer, cela ne s'était jamais produit auparavant, mais je l'avais clairement perçu. Sa magie avait touché la mienne. Ce n'était pas moi cette fois-ci qui était allée à sa rencontre, c'était elle.
- Un signal qui veut dire « allez-y la voie est libre » ou « ne bougez surtout pas, ils sont justes derrière » ? demanda Misha.
- Je ne sais pas, grimaçai-je. Je...
Les mots m'échappèrent face à l'intrusion soudaine que je subis. Je mis instinctivement ma main sur ma tête, bien que cela ne me protège en rien.
- Yaël. C'est Geoffrey.
- Ils savent que nous sommes ici, dis-je aussitôt. Tenez-vous prêts.
- En effet, ils savent que vous allez arriver, mais ils ne savent pas que vous êtes déjà là, me corrigea Geoffrey. Je suis le seul avec Izi à le savoir.
Je fis signe à Misha et Stan d'y aller. Ils essayaient sans doute de nous ralentir. Stan comprit rapidement à ma position que Geoffrey me parlait par télépathie et ne posa pas de questions.
- Que veux -tu ? lui demandai-je.
- Izi a lu les pensées d'Aequor et... je crois de tous ceux qui sont ici.
Je sentis le sang quittait mon visage. Dans quel état était-elle ?
- C'est un piège. Aequor t'attend. Il garde ton fils dans ses bras, tu ne pourras rien tenter contre lui.
Je bouillonnai à l'intérieur de moi, mais contins ma rage.
- Qui me dit que je peux te faire confiance à toi ?
- Rien, si ce n'est qu'Izi l'a fait.
- Où est Aequor ?
- En bas avec Balthazar et Christine.
- Izi ?
- À l'étage, avec Adira, Anaël, Millie et moi.
Adira et Anaël étaient donc ici. Je ne l'avais pas envisagé.
- Quelle fenêtre ?
- La première en partant de la gauche.
Donc à trois fenêtres de celle ouverte.
- D'autres astréiens ? demandai-je.
- Non. Deux domestiques, Mélinda et ton fils. C'est tout.
- Bien. Autre chose ?
- Je ne crois pas qu'Izi sera en état de marcher.
- Comment ça ?
- Elle est... ailleurs depuis...
Pourquoi est-ce que je n'avais pas pris le temps de ramener Kamilla ou au moins de prendre une de ses pierres ? J'avais eu trop peur de la perdre et j'avais foncé sans réfléchir, j'allais en payer le prix.
- Est-ce que Millie et toi allez nous combattre ou nous aider ? le coupai-je.
- J'ai une sorte de pacte avec Izi. Je la laisserai te l'expliquer. Pour être bref, j'ai déjà permis qu'Adira utilise son pouvoir. Aequor ne pourra pas remonter le temps si ça tourne mal pour lui. Je suis de votre côté, mais Millie ne sait rien. Je veillerai à ce qu'elle ne vous gêne pas.
- Je ne suis pas seul, pris-je le risque de lui confier après ses révélations.
- Je sais. Stan n'a pas survécu dans la vision d'Izi et je ne sais pas si Misha et Mia réchapperont de leurs blessures. Yaël, Izi m'a montré ce qu'elle a vu... ton fils... Tu ne peux pas combattre Aequor. Il le tuera sous tes yeux.
Hors de question. Jamais je ne laisserai une telle chose se produire. Je les sauverai tous les deux, quitte à en mourir.
- Nous allons changer ce futur, lui assurai-je et je mis fin à cette discussion.
Ethan était resté à mes côtés et Mia attendait mes ordres. Je leur expliquai brièvement mon entrevue mentale avec Geoffrey. Ethan se téléporta pour donner mes nouvelles instructions à Stan et Misha. Il était temps de remettre les choses en ordre et de récupérer ma famille.
VOUS LISEZ
La Grand'Astrée. La légende d'Izi et de Yaël - Tome III
FantasyLa guerre est sur le point d'éclater dans le royaume de Hululy. Izi s'apprête à affronter Storm. Elle veut récupérer le pouvoir pour le donner à son fils, seul héritier légitime au trône. Mais alors que la victoire lui semble déjà acquise, tout basc...