Chapitre 5

503 25 8
                                    

Je vis Viktor au loin. Je marchais discrètement dans la foule. Quand je fus à la bonne hauteur, je sautais sur le dos de Viktor. On s'écroula au sol. Quand il me vit, on éclata de rire. On se tenait le ventre en restant au sol. Certaines personnes nous regardaient mais on s'en fichait.

On entendit alors des personnes derrière nous.

Lucas : c'est vraiment ton frère et son amie ?

Aidan : malheureusement

Noah : je veux pas rester à côté d'eux. Ils font pitié

Ils partirent. Les deux garçons, Noah et Lucas, étaient les deux potes d'Aidan. Ils étaient eux aussi Serpentard.

Je me retournais vers Viktor. Je lui montrais mes larmes. Mon ami explosa de rire. A fonce de rigoler, je pleurais. On finit par se relever. On regardait autour de nous. On cherchait la bibliothèque du Chemin de Traverse. Trouvé. On se dirigea vers la bibliothèque et on y entra. On devait acheter nos livres pour la rentrée. On allait être en deuxième années ! J'étais trop contente.

Quand on entra, on vit que l'endroit était rempli de monde. J'aime pas du tout mais j'essayais de me faufiler avec Viktor. On réussit à se mettre devant.

Moi : pourquoi on est là ?

Viktor : attends

Moi : aller dis !

Viktor : nan

Je soupirais. Après une minute, une voix annonça quelque chose.

La voix : Mesdames et Messieurs, Gilderoy Lockhart !

On vit alors un gars entrer dans la pièce. Il avait des cheveux blonds. Il avait des vêtements bleus. Il avait aussi un air d'un gars qui a trop de confiance en lui. Lockhart salua tout le monde d'un air que je trouvais arrogant. Toutes les personnes devant lui, sauf moi, le regardait d'un regard tendre. Un photographe poussa alors tout le monde pour se placer devant le blond.

Le photographe : excusez-moi. C'est pour la Gazette du sorcier

La Gazette du sorcier c'est le journal qui parle du monde magique. Lockhart fit donc des poses pendant que le flash apparaissait. Soudain le blond se figea et regarda quelqu'un.

Lockhart : mais... c'est Harry Potter

Tout le monde se tourna vers ce dernier.

Moi : bon je me casse en plus y'a trop de monde ça me stresse

Viktor*en fixant Lockhart* : ouais si tu veux

Il était tellement à fond sur Lockhart qu'il ne me remarquait même pas. Pathétique. Je partis de la foule et je pris ma liste. Il y avait les choses habituelles mais je bloquais sur la liste des nouveaux livres. Il fallait prendre 7 manuels. 7. Pas 5, pas 6. Nan. 7 ! Je remarquais ensuite que les 7 livres étaient tous de Gilderoy Lockhart. Il est vraiment égocentrique lui. Les livres étaient : Flâneries avec le Spectre de la mort, Promenades avec les loups-garous, Randonnées avec les trolls, Une année avec le Yéti, Vacances avec les harpies, Vadrouilles avec les goules, Voyages avec les vampires.

Je soupirais. Je pris les livres puis je les payais. Je sortis dehors en mettant les livres dans mon sac. Je commençais à attendre Viktor. Au bout de deux minutes je vis un magasin qui vendait des animaux. Je me rappelais alors que je n'en avais pas. J'abandonnais Viktor qui était toujours dans la bibliothèque pour entrer dans l'animalerie. Je vis des chats, des chouettes, des rats ou des souris, des crapauds et des tortues.

J'allais vers les crapauds. Nan c'est moche et bizarre. La même pour les rats ou les souris. En plus c'est petit donc je vais le perdre si j'en prends un. Les tortues. C'est mignon et sympa mais ça vit trop longtemps. En plus c'est trop lent donc je vais marcher dessus. Maintenant un chat ou une chouette. Les chouettes c'est trop mignon puis c'est parfait pour envoyer des lettres. Mais les chats c'est aussi mignon et ça peut te faire des câlins si tu passes une mauvaise journée.

Après une longue minute de réflexion, j'allais vers les chouettes. Pourquoi ? Parce que si j'ai un chat, il pourrait peut-être s'enfuir. Et puis une chouette, je la laisse faire sa vie la plupart du temps dehors et elle est très heureuse. Elle ne sera pas toujours enfermée.

Dans le coin de la pièce avec les oiseaux, il y avait des hiboux grands ducs, des chouettes effraies, des harfangs des neiges et des chouettes hulottes. Maintenant quel oiseau choisir. Harry Potter a déjà un harfang des neiges et je ne veux pas avoir la même chouette que lui. Les hiboux grands ducs sont trop grands. Je fis mon choix. J'allais donc vers la vendeuse. Elle était plutôt vielle mais elle avait l'air super gentille. Je m'approchais d'elle.

La vendeuse : bonjour mademoiselle. De quoi avez-vous besoin ?

Moi : est ce que je pourrais avec une chouette effraie s'il vous plait ?

La vendeuse : bien sûr. Suivez moi vous allez choisir celle que vous voulez

Je choisis alors la chouette que je voulais. On alla à un comptoir. Je payais mon animal et la vendeuse me donna un sachet de nourriture pour deux semaines. Elle me dit les instructions pour bien s'occuper de ma chouette. Je lui dis au revoir puis je m'assis par terre, contre le mur de la bibliothèque. Je commençais à jouer avec ma chouette. Elle était trop mignonne.

Ça faisait maintenant 20 minutes que j'attendais Viktor. Il sortit enfin.

Viktor : depuis quand t'as une chouette ?

Moi : depuis que je t'attends

Viktor : je suis désolé mais il est trop beau

Moi : qui ? Lockhart ?

Viktor : oui...

Moi : chacun ses gouts. Bon on finit d'acheter les fournitures ?

Viktor : d'accord

On commença à marcher tout en parlant.

Simple SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant