Chapitre 12

467 26 5
                                    

C'était l'heure de notre premier cours de défense contre les forces du mal. J'entrais dans la salle avec Viktor. Quand il fut l'heure, Lupin arriva. Il avait un air gentil et sympa.

Lupin : bonjour à tous ! Comme vous le savez, je suis votre professeur. J'espère que vous allez appréciez cette année avec moi. Si ce n'est pas le cas, je suis désolé

La classe rigola. Si seulement tous les profs pouvaient être comme ça.

Lupin : pour commencer, qui sait ce qu'est un épouvantard ?

Hermione : un épouvantard n'a pas de forme. Il prend donc celle de notre plus grande peur. C'est pour ça...

Lupin : ...qu'il est si effrayant. Aujourd'hui, je vais vous apprendre le sort pour le repousser. Dites « riddikulus »

On tout le monde répéta le sort.

Lupin : bien ! Mais ça ne suffit pas. Pour combattre un épouvantard, il faut aussi le rire. Vous devez l'obliger à prendre une forme qui vous fait rire. Euh... Neville. Pouvez-vous venir

Neville regarda autour de lui puis il allait devant le prof.

Lupin : alors quelle est ta plus grande peur ?

Neville : le professeur Rogue

Je rigolais comme la plupart des élèves. Je sentis alors un coude s'enfoncer dans ma côte.

Moi : aïe ! Mais j'ai fait quoi ?

Viktor : c'est pas drôle

Moi : tu le défends ?

Viktor : non ! C'est juste pas drôle

Moi : t'es en crush sur lui

Viktor : jamais !

Il me regarda l'air choqué. Je rigolais puis on se reconcentra sur le cours. On vit alors Rogue mais il avait une tenue... inhabituelle. Rogue avait une robe verte, un chapeau avec un oiseau dessus, un sac à main rouge vif et une écharpe fait avec de la peau animal. J'éclatais de rire avec Viktor mais au point où on ne pouvait plus respirer. On essayait de se contrôler mais on n'y arrivait pas. Au moins on arrivait à ne pas faire de bruit.

Lucas : fermez la vous deux

J'arrêtais de rire, tout comme Viktor. On se retournait vers lui. On le regarda sans comprendre.

Aidan : là c'est toi qui parle

Je me retournais super vite. Viktor aussi. On se regarda. On avait les mêmes pensées. Aidan nous avait vraiment défendu ? Oula

Lupin : maintenant tout le monde l'un derrière l'autre, vous allez passer chacun votre tour

Tout le monde se mit alors en file. Avec Viktor, on se mit dans les premiers. En premier, il y avait Ron. L'épouvantard se transforma en une énorme araignée. Soudain, des patins à roulette apparurent à pied de l'animal. Ron partit pour laisser place à Parvati. Un serpent géant apparut mais il devint vite un clown. C'était enfin mon tour.

Je m'avançais de quelques pas, baguette à la main. Le clown se transforma en une petite créature. Une créature bleue du genre aquatique. Je m'arrêtais brusquement.

Flash back

J'étais caché derrière le mur. J'avais ma peluche serrée contre moi. Je savais que je devais être au lit mais je n'arrivais pas à dormir. Je voulais aller boire mais il y avait déjà des personnes dans la cuisine.

Ma mère : j'en ai marre de tout ça !

Mon père : et qu'est ce que tu va faire ? Partir ?

Ma mère : parce que tu crois que je veux rester ?

Mon père : tu pourrais faire des efforts pour ta fille au moins !

Ma mère : ma fille ?! C'est aussi la tienne je te rappelle. Et j'en ai marre de ce que tu me fais vivre !

Mon père : et qu'est ce que je te fais vivre exactement ?

Ma mère : tous les évènements bizarres depuis la naissance d'Enora, les visites de tes copains du ministère, cette étrange créature que tu traites comme un esclave, l'attaque de ces créature bizarre du lac de la montagne et pleins d'autre. Tu veux que je continue ?

Mon père : pour les vacances à la montagne, je t'avais prévenu de ne pas t'approcher du lac car il y avait des Strangulots à l'intérieur. Mais bien évidemment madame n'écoute pas !

Ma mère : et tu me rejettes la faute ?

Mon père : parce que c'est de la tienne

Ma mère : je crois que c'est clair

Mon père : moi aussi

Ma mère : très bien. Et puisque ma fille est comme toi, c'est toi qui va la garder

Mon père : le principal est que tu partes

Fin du flash back

Je regardais la créature. Comme celle du lac. Je repris alors mes esprits et je dis le sort. Je vis le Strangulot se transformer en suricate. Je rigolai puis je partis au fond de la salle. Malheureusement, je ne pus voir quel était l'épouvantard de Viktor mais je vis qu'il se dirigeait vers moi.

Moi : toi aussi t'as réussi ?

Viktor : ouais !

On rigola mais après quelques personnes, le prof nous dit que le cours était terminé. Je jetai un regard à Viktor puis nous nous dirigeâmes vers la sortie.

Simple SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant