Quelques jours étaient passés. C'était notre premier cours de défense contre les forces du mal. Je m'assis à une place de devant avec Viktor. On commença à parler pendant que les autres arrivaient. Quand il fut l'heure de commencer, Maugrey apparut. Il était toujours aussi effrayant. Tout le monde se tut.
Maugrey : Alastor Maugrey. Ex-aurore et nouveau professeur contre les forces du mal. Si je suis ici c'est que Dumbledore me l'a demandé. Point final. Des questions ?
Personne ne répondit.
Maugrey : ce qui est des forces du mal, je suis parti sur des travaux pratiques. Mais avant ! Qui d'entre vous peut me dire combien de sortilèges impardonnables y a-t-il ?
Hermione : t-trois...
Maugrey : et ils sont ainsi nommé ?
Hermione : parce qu'ils sont impardonnables. L'utilisation de l'un d'eux vous...
Maugrey : ... fera gagner un allé simple vers Azkaban ! Le ministère vous considère comme trop jeune pour savoir tout ça mais je ne suis pas d'accord ! Il faut que vous sachiez ce qu'il vous attend ! Mais aussi que vous trouviez une meilleure cachette pour vos chewing-gums, Mr Finnigan !
Seamus : c'est pas vrai. Ce vieux bougre peut voir derrière lui !
Maugrey : et entendre à l'autre bout de la classe !
Le prof se retourna et il lança une craie sur Seamus.
Moi*à l'oreille de Viktor* : je lui fais pas confiance
Maugrey : Enora !
Je me tournais vers lui. Oh merde.
Maugrey : donne-moi le nom d'un des sortilèges
Moi : le... le sortilège de l'Impero
Maugrey : l'Impero...
Le prof se dirigea vers son bureau. Il ouvrit un bocal. Il sortit une sorte d'araignée et il la laissait sur sa main. Il l'agrandit puis il la mit devant Ron. Il fit alors voler l'araignée dans la classe sous les rires de tout le monde. Maugrey posait l'animal sur le visage de Crabbe, un Serpentard mais aussi un ami de Draco. Il mit la bête sur la main de Parvati puis au dessus de la tête de Klaus.
Maugrey : ça te fait rire ?
Le prof mit l'araignée sur le visage de Draco. Je rigolais encore plus. Maugrey finit par arrêter. Il colla l'animal à une fenêtre.
Maugrey : et si maintenant, on la jetait par la fenêtre ?
Il la mit au dessus d'un seau d'eau.
Maugrey : ou la noyer ?
Le prof ramenait ensuite l'animal dans sa main.
Maugrey : des dizaines de sorciers ont dit qu'ils ont été contrôlé par vous-savez-qui avec le sortilège de l'Impero. Mais on ne peut savoir s'ils mentent
Maugrey posa l'araignée dans son bocal.
Maugrey : quelqu'un en sait un autre ?
Plusieurs mains se levèrent.
Maugrey : Neville
Neville : le sortilège de Doloris
Maugrey : oui... tu le connais bien celui-là. Viens par là
Le Gryffondor se leva et alla au bureau avec le prof. Je sens que ça va mal se passer.
Maugrey : le sortilège de torture. Endoloris !
L'araignée commençait à se tordre de douleur. Elle poussait de petits cris aigus. Des cris de douleur. Après une minute qui était interminable pour moi, je décidais de l'arrêter.
Moi : stop !
Le prof arrêta et me regarda. Neville partit vite s'assoir à sa place. Maugrey vint vers moi, l'araignée en main. Il posa la créature devant moi.
Maugrey : quel est le dernier sortilège ?
Moi : le sortilège de la mort
Maugrey : Avada Kedavra !
Je fermais les yeux en sursautant. Je savais qu'il venait de tuer l'araignée.
Maugrey : personne n'a survécu à ce sortilège. Sauf un. Et il est dans cette pièce
Tout le monde se tourna vers Harry sauf moi. J'étais encore crispée.
Viktor : ça va ?
Moi : je déteste ce prof
J'ouvris les yeux mais je les refermais vite. Je ne supportais pas la vue du cadavre.
VOUS LISEZ
Simple Sorcière
أدب الهواةEnora est une fille banale. Enfin banale... elle est différente des autres. Pourquoi ? Parce qu'Enora est une sorcière Dans le train de l'école, Enora rencontre un garçon qui va devenir son ami, Viktor. Ce dernier a plusieurs frères et une sœur. Mai...