Chapitre 33

404 22 3
                                    

Moi : alors on commence par quoi ?

Viktor : qu'est ce que j'en sais ?

Je soupirais puis je bus une autre gorgée de mon jus de citrouille. C'était le premier jour de cours. Hier à la répartition, il ne s'était rien passé à part qu'après mangé, Dumbledore nous avait parlé d'un Tom Jedusor alias Voldemort. Il nous avait dit de faire attention et tout ça. Comme si que je ne faisais jamais attention depuis que Voldemort était revenu.

Ben : on a potion

Moi : cool alors

On se leva de notre table puis on sortit de la Grande Salle. On fut tout de suite rejoint par Klaus et Aidan. On alla en cours tout en parlant et rigolant. Quand on arriva devant la salle on entra. On vit alors plusieurs élèves dans la salle qui étaient en train de parler. Il y avait aussi un petit homme un peu rond. Il avait un air très sympa. C'était Slughorn. Le nouveau professeur de potions. Rogue, lui, était devenu professeur de défense contre les forces du mal.

On se mit alors à cinq à une table. On se mit chacun devant un chaudron. On continua de parler. Soudain, Slughorn nous appela.

Slughorn : les enfants, les enfants ! Venez ici s'il vous plait ! Nous allons commencer le cours !

On alla donc tous en face de lui. Derrière le prof, il y avait une table avec des chaudrons et des potions.

Slughorn : alors ici nous avons...

La porte de la salle claqua. Harry et Ron apparurent.

Harry : excusez nous du retard monsieur

Slughorn : ce n'est pas grave mon garçon. Prenez vos livres et venez nous rejoindre

Ron : on n'a pas de livre

Slughorn : alors prenez-en dans l'armoire

Le prof se retourna vers nous. Il nous montra ensuite les potions une par une pendant qu'il disait leur nom.

Slughorn : bien regardez ici. Là vous avez le Veritaserum. Cette potion sert à faire dire la vérité. Il surfit juste d'en faire boire

Moi*à Viktor* : viens on en met dans le verre d'Aidan pour savoir si il le fait exprès d'être con

Viktor rigola mais je sentis quelqu'un me pousser l'épaule. Je me retournais et vis Aidan. Je lui fis mon plus beau sourire. Lui, il levait un sourcil.

Viktor : bas quoi ? Elle a raison

On rigola pendant qu'Aidan levait les yeux au ciel.

Slughorn : ici, vous avez le Polynectar. Vous en buvez un peu et vous vous transformez en la personne à qui vous avez mit les cheveux dans la potion. Et ici, l'Amortentia. Cette potion crée une forte attirance entre deux personnes. Bien sûr, le vrai amour ne peut pas être reproduit mais cette potion copie certaines faces. Pour chaque personne, la potion a une odeur différente.

Je sentis la potion de là où j'étais. Ça sentait les livres. D'accord beaucoup de monde aime lire. Mais le plus perturbant était les deux autres odeurs. Le café et les Chocogrenouilles. J'entendis quelqu'un se pencher à mon oreille pendant que j'essayais de faire disparaitre le rouge de mes joues par la pensée.

Aidan*à peine audible* : ça a un rapport avec moi ?

Je fis signe discrètement que oui avec ma tête.

Aidan : cool moi c'est pour toi

Je souris. On se reconcentra sur le cours. Le prof finit de citer toutes les potions.

Slughorn : bien. Maintenant, allez tous à votre table. Nous allons commencer la pratique

On obéit. Avec Viktor, on s'assit sur les chaises alors que tout le monde était debout.

Slughorn : aujourd'hui, vous allez faire une potion extrêmement compliquée. Le philtre de MortVivant. Comme jusqu'à aujourd'hui une seule personne à réussit, la personne qui ira le plus loin gagnera la récompense qui est un petit flacon de Félix Félicis. Vous avez tous les ingrédients devant vous. Les instructions sont dans votre livre page 10. Vous avez maintenant 30min. C'est partit !

Ben : vous ne vous levez pas ?

Vktor et moi : flemme

On rigola tous puis on ouvrit nos livres. La première étape était d'extraire le jus une sorte de rochet rouge foncé bizarre. Je pris mon couteau après avoir posé l'ingrédient sur une planche à découper. J'essayais de couper en deux le petit rochet mais à peine le couteau posé dessus, le caillou glissa à côté. Après j'ai juste fait tombé le couteau. Forcement que ça n'allait pas marcher.

Mais le « vrai » problème que j'avais c'était que le petit rochet rouge avait glissé vers Aidan. Il y avait une petite trace sur sa robe de sorcier. Pendant que Viktor rigolait je faisais mon plus beau sourire à Aidan. Lui, il me regarda comme s'il voulait me tuer. Klaus et Ben levèrent leur tête. Ils comprirent puis qu'ils se mirent à rire.

Aidan : pourquoi t'as fait ça ?

Moi*en rigolant* : parce que tu crois que je l'ai fait exprès ?

Aidan : venant de toi se ne serais pas étonnant. Tu ne sais rien faire

Ben : vous...

Moi : et on en parle de toi ? Moi j'ai combattu un dragon il y a deux ans comparé à toi

Aidan : d'accord mais qui t'as donné la solution pour la deuxième épreuve ?

J'allais répliquer mais on me devança.

Klaus : arrêtez de vous disputer ! On voit clairement qu'il y a une attirance sexuelle entre vous deux alors arrêtez de gueuler et aller dans une salle vide pour en finir parce qu'on en peut plus ! On sait que vous êtes tous les deux en chaleur mais c'est pas une raison pour toujours s'engueuler !

On le regarda. C'est la première fois que je suis contente qu'il y ait du bruit dans la salle. Au moins personne n'avait entendu.

Moi : plutôt mourir

Aidan : je passe mon tour

On se reconcentra tous sur nos potions. Je parlais seule avec Viktor pendant que les garçons étaient dans leur coin. J'avais détesté mais aussi adoré cette dispute. Détesté par j'en avais un peu marre de cacher notre relation et de faire semblant de se haïr. Mais j'ai aussi remarqué qu'Aidan était terriblement mignon quand il était énervé.

Simple SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant